Quantcast
Channel: LOSC
Viewing all 8814 articles
Browse latest View live

#ASSELOSC : toutes les infos pour le déplacement !

$
0
0
Brève: 

Ce samedi (21h), les Dogues disputeront l’ultime rencontre de cette saison 15-16 dans un Chaudron bouillant. Une rencontre lors de laquelle les hommes de Frédéric Antonetti peuvent espérer chiper la cinquième place aux Stéphanois… Mais pour cela, les Lillois auront besoin de votre soutien. 

Voici les infos’ pour les supporters qui seront du déplacement :

  • La rencontre se jouant à guichet fermé côté Stéphanois, aucune billetterie ne sera ouverte le soir de match en secteur visiteur. Il vous faut obligatoirement passer par la billetterie en ligne du LOSC pour réserver votre place

  • Les sections devront adresser au service sécurité du LOSC un listing des membres amenés à se déplacer ainsi que leur mode de déplacement (Bus, minibus,… avec l’immatriculation et nom du transporteur)

  • Pour assister au match : procurez-vous votre ebillet via la billetterie en ligne du LOSC. Ce e-billet sera votre contre-marque à échanger à l'entrée du secteur Visiteur de Geoffroy Guichard

  • Supporters individuels & venant par vos propres moyens : il vous est demandé d'emprunter la sortie N°13 de l'autoroute A72 pour vous rendre à Geoffroy Guichard afin de permettre aux forces de l'ordre présentes de vous orienter vers le secteur visiteur. 


Les U17 à Chauny pour y affronter l'EDF U16

$
0
0
Brève: 

Les U17 de Stéphane Adam affrontent ce vendredi (18h), à Chauny, l'Équipe de France U16. Une Équipe de France qui compte dans ses rangs deux lillois : Darly Nlandu et Alexis Flips.

Formation : la der' pour les U19

$
0
0
Brève: 

La CFA2 affrontera ce samedi (18h) Ivry sur le terrain d'honneur du Domaine de Luchin. Une rencontre capitale puisqu'à trois journées de la fin du championnat, les hommes de Rachid Chihab peuvent toujours espérer chiper la première place à Grande-Synthe (1 point les sépare).

Les U19 de Stéphane Dumont disputeront, quant à eux, leur dernier match de la saison face au SM Caen ce dimanche (15h).

LE PROGRAMME DU WEEK-END 

CFA2 (14/05 - 18h) : LOSC-Ivry
U19 (15/05 - 15h) : Caen-LOSC
U17 (13/05 - 18h) : équipe de France U16-LOSC    
U14 Ligue : tournoi du 13 au 16/05 à Baisieux                        
U13 Niveau 1 (15/05) : Danone Cup au Stadium                          
U10 : tournoi à Kleit les 14 et 15/05                        
U09 : tournoi à Torcy les 14 et 15/05                    
U08 : tournoi à Méricourt le 14/05

Avant #ASSELOSC, suivez le guide !

$
0
0
News image: 
Résumé: 

Ce samedi (21h), les Dogues disputeront l’ultime rencontre de cette saison 2015-2016 au cœur d’un Chaudron qu’on annonce bouillant. Une rencontre lors de laquelle les hommes de Frédéric Antonetti peuvent justement espérer chiper la cinquième place aux Verts qui possèdent un petit point de plus au classement… Toutes les infos à connaître avant cette der’ sont ici.

Contenu: 

LE MATCH ALLER ? UN ÉCLAIR VINT L’ILLUMINER !


DES ABSENTS À DÉPLORER DE CHAQUE CÔTÉ

Pour cet ultime déplacement de la saison, les Lillois seront toujours privés de Sofiane Boufal et Éric Bauthéac, tous deux blessés. À la liste des manquants, il faut ajouter Mounir Obbadi. Après avoir été averti face à Bastia, Monaco, Angers et Lorient, le numéro 8 lillois est suspendu pour cet ASSE-LOSC.

Côté absents, les Stéphanois ne sont pas en reste. Le dernier match disputé face à Nice (2-0) a laissé des traces. Vincent Pajot est sorti blessé, Kévin Malcuit et Franck Tabanou se sont faits expulser… autant de joueurs dont Christophe Galtier devra se passer.

VIVE LE PRINTEMPS !

Quel est le point commun entre Lillois et Stéphanois ? Chacune de ces deux équipes a réalisé une fin de championnat en boulet de canon. Les Verts ont enchaîné 6 rencontres sans défaite (5 victoires et un nul) avant de tomber face aux Aiglons le week-end dernier (2-0). Quant aux Dogues, ils surfent sur une série de 9 matchs avec au moins un point glané (7 victoires, 2 nuls) en Ligue 1. Ces bons résultats de part et d’autre ont permis aux deux équipes de se mêler à la lutte européenne.

2_79.jpg

DES BUTEURS PROVIDENTIELS ?

Passé du Nord au Forez l’été dernier, Nolan Roux est parvenu à s’imposer en une saison à la pointe de l’attaque stéphanoise dont il est le meilleur artilleur (9 buts). L’ancien Lillois parviendra-t-il à trouver la faille face à ses ex-équipiers ? Pour lui répondre, les Dogues possèdent dans leurs rangs une armada portugaise qui pourrait bien aider à forcer le verrou. Eder et Rony Lopes (qui pèsent 7 buts et 5 passes décisives au cumulé depuis leur arrivée en janvier) ont déjà démontré leur parfaite entente sur le terrain et pourraient contrecarrer les plans de leur adversaire du soir.

POUR RÉÉCRIRE L’HISTOIRE ?

Souvenez-vous, c’était il y a 3 ans. Les Dogues recevaient les Verts au Stade Pierre Mauroy lors de la dernière journée de la saison 2012-2013… En concédant le nul face à l’ASSE (1-1), les Lillois s’étaient finalement retrouvé 6es, voyant l’OGC Nice leur passer devant au classement et se qualifier pour l’Europa League. Mais cette saison, les protégés de Frédéric Antonetti ont l’occasion de prendre leur revanche en glanant la 5e place aux Verts lors de l’ultime journée. Saisiront-ils leur chance ?

1_86.jpg

2 PLACES, 4 HYPOTHÈSES POUR CETTE "FINALE"

À 90 minutes du gong de la saison, quatre possibilités s’offrent aux Lillois au moment de se présenter dans le Chaudron, samedi (21h).

L’optimiste. Le LOSC vient à bout des Verts et arrache la cinquième place sur le fil. Qualifiés pour l’Europa League, les hommes de Frédéric Antonetti devront toutefois passer par le playoff, les 18 et 25 août, pour voir la phase de poules.

La pessimiste. Malgré leurs efforts, les Lillois sont tenus en échec ou s’inclinent dans le Forez. Assurés de terminer sixièmes, ils restent toutefois suspendus au résultat de la finale de la Coupe de France, samedi 21 mai. Car en cas de victoire du PSG contre l’OM, cette sixième place deviendrait qualificative pour l’Europa League. Il faudrait toutefois passer par le 3eme tour préliminaire (28/07, 04/08), puis le playoff (18/08, 25/08) avant d’accéder aux groupes.

La (très) pessimiste. Dans cette même hypothèse où le LOSC s’incline à Geoffroy Guichard, mais que l’OM venait à s’imposer sur les Parisiens au Stade de France une semaine plus tard, les Dogues n’accrocheraient alors aucun strapontin européen.

La fantasmée. Le LOSC s’impose 3-0 à Saint-Étienne pendant que l’OGC Nice s’incline à Guingamp sur le même score. À égalité avec les Aiglons (60 points), les Dogues raflent la quatrième place à la différence d’un petit but (+14 contre +13), synonyme de qualification directe en phase de poule de l’Europa League. Oui, oui, on s’enflamme un peu, là ;-)

AV1V7057.jpg

UN CHAUDRON CHAUFFÉ AUX VERTS

Si une rencontre face à l’ASSE est un moment que les joueurs cochent généralement dans le calendrier en début de saison, l’enjeu de cette "finale" pour l’Europe viendra pimenter encore un peu plus ce rendez-vous.
 

 

Nul doute que les tribunes entièrement garnies de Geoffroy Guichard offrira un spectacle visuel et sonore à la hauteur de l’événement… Les quelques fidèles lillois qui auront fait le déplacement dans le Forez auront la chance de participer à cette véritable fête du football, pour venir encourager une dernière fois leur équipe lilloise favorite !


LES AVIS DE FRÉDÉRIC ANTONETTI ET DU CAPI’



#ASSELOSC, c'est ce samedi (21h), à suivre en live sur Twitter (@losclive).
 

Catégorie de la news: 

Benjamin Pavard chez les Espoirs

$
0
0
Brève: 

Dans la foulée de la liste de Didier Deschamps pour l'Euro 2016, Pierre Mankowski, le sélectionneur national de l'Équipe de France Espoirs a dévoilé son groupe pour le prochain France-Italie. Ce match amical se tiendra jeudi 2 juin (21h) à Venise. Benjamin Pavard figure dans la sélection.

Picto: 

​Un Dogue au Tournoi de Toulon

$
0
0
Brève: 

Prêté par le LOSC à l’AJ Auxerre (L2) depuis l’hiver dernier (16 matchs, 8 buts), Sehrou Guirassy a été retenu en Équipe de France U20. L’attaquant lillois participera au Festival International Espoirs de Toulon qui se tiendra du 16 au 30 mai.

Les Bleuets seront opposés au Mexique (18/05, 19h30), à la Bulgarie (20/05, 19h30), au Mali (24/05, 19h30), ainsi qu’à la République Tchèque (26/05, 19h30).

Picto: 

Quel arbitre pour #ASSELOSC ?

#ASSELOSC sans Mounir Obbadi

$
0
0
Brève: 

Voici le groupe lillois dévoilé par Frédéric Antonetti à l'occasion d'ASSE-LOSC, 38e, et dernière, journée de Ligue 1, samedi 14 mai (21h) :

Gardiens : Vincent Enyeama, Steeve Elana
Défenseurs : Sébastien Corchia, Djibril Sidibé, Renato Civelli, Marko Basa, Stoppila Sunzu, Adama Soumaoro, Franck Béria
Milieux : Rio Mavuba, Florent Balmont, Ibrahim Amadou, Rony Lopes, Morgan Amalfitano, Nolan Mbemba
Attaquants : Lenny Nangis, Eder, Junior Tallo
 



Suspendu : Mounir Obbadi
Blessés : Éric Bauthéac, Sofiane Boufal
Malade : Yassine Benzia
CFA 2 : Jean Butez, Mike Maignan, Youssouf Koné, Yaw Yeboah, Marvin Martin, Baptiste Guillaume


R.Lopes : "Revenir au LOSC était la meilleure chose à faire"

$
0
0
News image: 
Résumé: 

PROPOS RECUEILLIS PAR JONATHAN MARTIN

C’était avec un immense plaisir que nous l’avions retrouvé le 7 janvier dernier, lorsque son prêt a été officialisé, le deuxième après celui de la saison 2014-2015. Depuis, Rony Lopes a apporté sa petite touche personnelle et a contribué à la "remontada" lilloise au classement. Assez pour contenter le talentueux milieu de terrain portugais ? On est allé lui poser la question…

Contenu: 

Rony, nous avions réalisé une interview de toi l’an dernier à la même époque (le 3 mai 2015). Te voilà un an plus tard, toujours au LOSC. T’attendais-tu à cela ?
Franchement, il y a un an, j’espérais que ce soit le cas car Lille est un club que j’aime et je m’y sens très bien. Puis ça ne s’est finalement pas fait et dès lors, je n’ai jamais imaginé revenir ici… Mais la vie est parfois bien faite ! (grand sourire) Aujourd’hui, je suis vraiment ravi de terminer cette saison 2015-2016 sous le maillot lillois.

Après ton départ l’an passé, que s’est-il passé pour toi ?
Je suis revenu à Manchester City où il me restait un an de contrat. J’ai réalisé la préparation estivale avec les Citizen, puis pas mal de choses se sont passées et j’ai décidé de rejoindre l’AS Monaco à la fin de l’été. Seulement voilà, à mon arrivée fin août en tant que dernière recrue du mercato, le coach avait déjà son équipe en tête car le championnat avait démarré. Du coup les mois ont défilé, je n’ai disputé que deux matchs et en décembre, j’ai demandé à mon agent de trouver un club où je pourrais obtenir plus de temps de jeu.

"C’était fabuleux d’être de retour, de revoir tout le monde."


L’opportunité losciste s’est alors présentée…
Exactement. Quand j’ai su qu’il existait cette possibilité de revenir au LOSC, j’ai tout de suite annoncé que ce serait mon premier choix. Comme j’ai connu le club durant une saison, je me suis dit que c’était la meilleure chose à faire pour les cinq ou six mois restants. Du coup, je me suis engagé pour un prêt au mois de janvier. C’était fabuleux d’être de retour, de revoir tout le monde.

Tu as forcément dû noter quelques différences entre ton premier passage lillois et cette seconde venue ?
Effectivement. L’entraîneur, puisque j’évoluais avec René Girard, pas mal de nouveaux équipiers, et la manière de jouer. Avec le coach Frédéric Antonetti, il a fallu qu’on apprenne à se connaître. Mais tout ce que j’ai pu retrouver en dehors du terrain n’a pas changé. Je me sens toujours à la maison ici. (il se marre)



Tu as inscrit deux buts (Reims 2-0, Lorient 0-1), délivré une passé décisive (Nantes 0-3) et à chaque fois l’équipe l’a emporté. Que penses-tu de tes statistiques ?
Personnellement, je ne m’en contente pas. Bien sûr, si on m’avait dit ça après ma première partie de saison difficile, j’aurais signé tout de suite. Malgré tout, ça ne me satisfait pas. Je dois être capable d’en faire encore plus. Pour cela, il faut que je progresse encore et travaille d’arrache-pied. Je compte atteindre le meilleur niveau possible.

On te sent monter en puissance physiquement. Tu confirmes ?
C’est vrai que je me sens de mieux en mieux. J’ai perdu pas mal de temps avec le manque de compétition durant six mois. Du coup, j’arrive en forme. Alors oui, c’est un peu dommage car la saison se termine, mais c’est ainsi. Je dois me servir de ce moment un peu plus compliqué dans ma carrière pour revenir encore plus fort la saison prochaine.

"Eder est quelqu’un de super, de simple, toujours dans un bon état d’esprit et de bonne humeur."


Est-ce important de t’être réengagé avec le LOSC en même temps que ton compatriote Eder ?
Oui, vraiment ! (large sourire) Je l’ai découvert à son arrivée. On a tout de suite accroché grâce à la langue portugaise qu’on partage, forcément. C’est quelqu’un de super, de simple, toujours dans un bon état d’esprit et de bonne humeur. Je peux lui  parler de football comme de plein d’autres sujets. J’ai également pu l’aider à découvrir les alentours. Quant au terrain, on parle aussi la même langue et on essaie de s’entraider.

Passons au match de demain face à Saint-Étienne (21h). Ta dernière venue à Geoffroy-Guichard n’est pas un excellent souvenir… (Rony s’était fait expulsé à la 52’)
(il éclate de rire) Non, c’est le moins qu’on puisse dire ! Maintenant voilà, tout ça est derrière. Je n’ai même pas envie de parler de revanche. Je sais simplement que j’ai réalisé une erreur ce jour-là (le tacle sur Tabanou). J’ai un peu plus d’expérience désormais et je suis juste prêt à en découdre. Ce sera un tout autre match, avec un enjeu européen à la clé. Et comme on veut que le LOSC participe à la Coupe d’Europe, le meilleur moyen est encore de gagner. On sait ce qui nous attend dans ce stade où l’ambiance sera très chaude. Mais c’est ce qu’on cherche quand on joue au football et on est prêt à affronter ça.

Rony, quel sera ton programme à l’issue de ce dernier match de la saison ?
A priori, il n’y aura pas de rencontre avec l’équipe nationale donc je passerai d’abord des vacances entre amis du côté du Portugal. Ensuite, il s’agira pour moi de revenir à Monaco car je suis sous contrat là-bas. Si je serai de retour au LOSC ? Pas mal de monde me le demande et il est toujours très difficile de répondre. À l’heure actuelle, je n’en sais rien. Après, tout est possible, cela dépend de beaucoup de choses. Je serais ravi de revenir une fois de plus à Lille. Nous verrons bien… (clin d’œil amusé)

Un grand merci à Rony Lopes pour sa disponibilité.

Catégorie de la news: 

#ASSELOSC (0-1) : Feu vert pour l’Europe !

$
0
0
News image: 
Résumé: 

PAR JONATHAN MARTIN, À SAINT-ÉTIENNE

En s’imposant sur la pelouse de Geoffroy-Guichard samedi soir (0-1), le LOSC est allé arracher la cinquième place du classement, directement qualificative pour l’UEFA Europa League ! Un exploit réalisé grâce à un pénalty d’Eder provoqué par Lopes. Quel finish lillois dans cette saison 2015-2016 !

Contenu: 

S’il fallait imaginer un contexte idyllique pour un clap de fin d’une saison de Ligue 1, on ne trouverait certainement pas beaucoup mieux que celui de cet #ASSELOSC : un Chaudron chaud bouillant, une vraie finale pour l’Europe avec une cinquième (voire une quatrième) place en jeu, deux dates anniversaires chères dans le cœur de chaque club (les 40 de Bayern Munich-Saint-Etienne d’un côté, les 5 ans de la victoire en Coupe de France du LOSC de l’autre) et deux équipes prêtes à envoyer du lourd sur la pelouse, sans réflexion ni pression. Que demander de plus ? Que ça se lâche complètement de part et d’autre, et que le clou du spectacle soit à couper le souffle…

Lopes déboule, Eder enroule

En termes d’intensité, pas de doute, la première mi-temps est à la hauteur de l’événement. Un superbe coup franc de Corchia vient d’emblée heurter le poteau droit de Ruffier (2'). De quoi mettre les Dogues sur de bons rails ? Pas si sûr, car les Stéphanois équilibrent rapidement les débats. Ils se procurent d’ailleurs les meilleures opportunités : par Perrin de la tête sur un centre de Roux (22'), puis par Corgnet par deux fois, servi en retrait par Monnet-Paquet  (28'), puis décalé dans l’axe à nouveau par Roux (38'). Si Enyeama et la défense nordiste veillent au grain comme il se doit, les attaquants ne sont pas en reste : Lopes, très remuant, se joue de Cohade dans la surface et, accroché, obtient un indiscutable pénalty ! (40') Eder s’en charge et le transforme magnifiquement d'un enroulé qui termine petit filet (0-1, 42'). En confiance grâce à cette ouverture du score, les Lillois déroulent… et manquent même le break d’un rien : idéalement lancé par Balmont, Eder se présente face à Ruffier et perd son duel (45’). Sur le corner qui suit, Balmont ne cadre pas (45’). On rentre aux vestiaires avec cet avantage pour le LOSC.

La solidarité lilloise envoie le LOSC vers l’Europe !

Question scénario, ça tient évidemment la route côté lillois. Menés au score, les Verts sont contraints de se découvrir et de laisser le champ libre à des contres nordistes. Mais ça ne se matérialise pas vraiment et les hommes de Christophe Galtier sont clairement en quête d’égalisation. Au fur et à mesure que le temps défile, la pression augmente et chaque incursion stéphanoise est suivie d’une poussée verte dans les tribunes. On note tout de même deux incartades lilloises : un corner de Lopes que Basa n'arrive pas reprendre comme il le souhaite (66') ; un centre de Sidibé repris par Eder qui décolle mais qui pique trop sa tête (74'). Alors forcément, dans le money-time, c’est le siège devant la surface lilloise. Les Dogues font corps, ils se battent sur chaque ballon qui pourrait apporter le danger. La fin de match est rendue difficile par les nombreux fumigènes déployés dans les tribunes. La solidarité losciste est sans faille, elle permet au LOSC de l’emporter malgré une fin de rencontre hachée. Quand vient la délivrance et la victoire au bout du temps additionnel. Quelle fin de saison lilloise, quel sprint final incroyable ! Avec la cinquième place à la clé, le LOSC file tout droit vers le tour préliminaire de l'UEFA Europa League 2016-2017. Chapeau les Dogues et à la saison prochaine !

Feuille de la 38e journée de Ligue 1 - Saison 2015-2016

Samedi 14 mai, 21h

AS Saint-Étienne - LOSC 0-1 (0-1)
Geoffroy Guichard, temps frais et sec, 39 550 spectateurs

Arbitre : Clément Turpin

But : Eder (42’ sp) pour le LOSC
Avertissements : Roux (42’), Ruffier (90’+7) pour l’AS Saint-Étienne ; Nangis (83’) pour le LOSC

AS Saint-Étienne
Ruffier - Théophile Catherine, Perrin, Pogba, Assou-Ekoto - Maupay (Béric, 67’), Corgnet (Hamouma, 59’), Clément, Cohade, Monnet-Paquet (Polomat, 82’) - Roux
Entraîneur : Christophe Galtier

LOSC
Enyeama - Corchia, Basa, Civelli, Sidibé - Amadou, Mavuba (c), Balmont (Nangis, 64’) - Lopes (Soumaoro, 78’), Eder, Amalfitano (Béria, 90’+5)
Entraîneur : Frédéric Antonetti

Catégorie de la news: 

Florent Balmont : "Super pour le club"

$
0
0
News image: 
Résumé: 

PROPOS RECUEILLIS PAR JONATHAN MARTIN, À SAINT-ÉTIENNE

Le LOSC a conclu sa saison 2015-2016 de la plus belle des manières, en s’imposant à Saint-Etienne (0-1) dans un Chaudron brûlant. Il a surtout confirmé sa fantastique "remontada" au classement amorcée en début d'année, terminant à une cinquième position synonyme d'Europe, alors que le club pointait à une place de relégable au mois de décembre… Clap de fin en compagnie des acteurs de cet exploit.

Contenu: 



Frédéric Antonetti (Entraîneur du LOSC)

« Je ressens une grande joie, bien sûr. Il faut voir d’où on est parti. Le groupe n’a jamais rechigné, les joueurs ont adhéré. Je ne dis pas que c’était sans difficulté, comme dans toute vie de groupe, mais ils méritent ce qu'il leur arrive. Ce soir c’était une petite finale, la victoire est méritée, même si Saint-Etienne a beaucoup poussé. »

« Le match ? En première mi-temps, il y a eu quelques tentatives stéphanoises, mais on a bien maîtrisé la partie dans l’ensemble : le poteau de Corchia, un but sur pénalty, l’occasion du break d’Eder… après, le danger stéphanois existait toujours, avec l’aide de ce public toujours présent. Puis en deuxième période, on a eu des contres qu’on aurait pu mieux gérer. Les Verts ont poussé jusqu’au bout et on a fait ce qu’il fallait pour résister. On s’est renforcé défensivement au cours du match et on a réussi à tenir le résultat. »

« Nous sommes évidemment très contents, c’est du travail effectué. Une autre saison va désormais débuter et il va falloir se remettre en questions. Le foot est l’école de l’humilité. On part en vacances avec la sensation du devoir accompli. On a bien travaillé. On a réglé les problèmes sur le terrain, et du coup, ceux qui pouvaient exister au sein du vestiaire quand je suis arrivé. »

« On est très solide, c’est dans l’ADN de l’équipe. Mais on a progressé offensivement. Eder, Lopes, Amalfitano sont arrivés et ont apporté. Cette belle deuxième partie de saison n’est pas le fruit du hasard. C’est qu’il y a de bons joueurs. Le mercato ? Un joueur va partir, on le sait. C’est l’économie du football qui le veut. On verra ce qui va se passer, surtout quand on a des succès comme ça, car on est plus regardé. Mais jouer l’Europe est aussi un atout, ça permet aux joueurs de se fixer des objectifs. Pour moi, il nous faudrait deux joueurs à vocation offensive et un milieu pour jouer l’Europe, tout dépendra des départs. Je peux juste vous affirmer qu’une équipe est née. »

Christophe Galtier (Entraîneur de l’ASSE)

« Ce soir, on perd face à une bonne équipe de Lille, qui réalise une très belle deuxième partie de saison. Les Lillois ont su profiter du pénalty qui leur a été accordé. Peut-être aurions-nous mérité d’en avoir un de sifflé aussi ? Toujours est-il que je n’ai rien à reprocher à mes joueurs, qui ont tout donné dans ce match. Ils ont essayé d’arracher au moins le nul, ce qui nous aurait permis de conserver cette cinquième place, en lâchant toutes les forces qui restaient chez nous. Notre détermination et notre engagement auraient au moins dû nous apporter un résultat plus favorable, notamment sur la deuxième période. Maintenant, je dis souvent que le goal-average reflète le classement. Si vous prenez les six premiers, c’est le cas. On termine donc assez logiquement sixièmes. Du coup, le Marseillais que je suis va devoir supporter le PSG face à l’OM samedi prochain pour nous offrir l’Europa League. C’est paradoxale, mais en tant qu’entraîneur de l’ASSE, je pense aux intérêts des Verts avant tout. »

Ibrahim Amadou (Milieu de terrain du LOSC)

« Au regard de notre parcours, terminer à la cinquième place est une très bonne chose. On est revenu de loin, c’est le moins qu’on puisse dire. Aujourd’hui, on est de nouveau très satisfaits de notre performance en championnat. On va grâce à cela pouvoir goûter à la Coupe d’Europe la saison prochaine. Venir à Saint-Etienne, l’emporter et décrocher cette place décisive pour l’Europa League, c’est forcément très satisfaisant. On est tous extrêmement heureux. On savait que le Chaudron allait être chaud mais il fallait faire abstraction de tout cet environnement. On a su le faire. J’ai remarqué que quand on ouvrait la marque, c’était très rare qu’on perde ou même qu’on se fasse rejoindre au score. Quand on l’a fait par Eder, on a été galvanisé et on a su tenir. Personnellement, je me sens très bien. Tout joueur rêve de jouer l’Europe et ça va être mon cas donc j’en suis très heureux. »

 

Quel finish !!! #WeAreLosc mille merci ⚪️ #ensemble

Une vidéo publiée par Rio Mavuba (@riomavuba) le


Florent Balmont (Milieu de terrain du LOSC)

« On est vraiment très content d’avoir fait ce qu’il fallait pour gagner ce soir. On a réalisé le match qu’on voulait. Je pense que terminer à cette cinquième place, c’est top par rapport à notre démarrage compliqué. Et venir faire un dernier résultat à Sainté, c’est parfait. Dans la maîtrise, on a été bon, dans la gestion des événements aussi. C’était la grosse joie dans le vestiaire. Si on nous avait dit ça au mois de janvier, on ne l’aurait pas cru. On savoure d’autant plus. Nous n’étions pas si sereins que ça en plein milieu de la saison. On parlait de maintien, même entre nous. Mais on a bien resserré les rangs, on s’est montré costauds et petit à petit, en grappillant des points, on a refait surface. C’est super pour le club de décrocher cette cinquième place. Me concernant, je pense que je vais faire ma dernière année avec Lille. Je ne me sens pas usé mentalement et physiquement. Je devrais poursuivre au LOSC la saison prochaine. »

Djibril Sidibé (Défenseur latéral du LOSC)

« On avait à cœur d’emballer le match. On savait qu’il n’y avait pas de pression de notre côté, mais on voulait vraiment l’emporter. C’est chose faite et c’est un grand soulagement car on le mérite quand on regarde le chemin parcouru depuis le début d’année. Même dans les moments difficiles, nous sommes restés mobilisés. Ça nous a permis de vivre cette remontée, avec un groupe très solidaire. Ce soir, le contexte était particulier, avec beaucoup de monde dans le stade. On avait hâte de disputer ce match déjà dans la semaine qui a précédé. C’est fabuleux de battre Saint-Etienne chez lui. En tant que joueur, plus on joue des matchs face à des adversaires qui ont une autre culture, plus on progresse. On a été chercher cette place européenne. D’un point de vue personnel, avec la sélection dans les 30 de l’Equipe de France, j’ai vécu un grand bouleversement. Mais j’ai la chance de faire partie du projet des Bleus et je vais en profiter au maximum. Je remercie le coach, mes équipiers, le club. Je vais rejoindre ce groupe France avec beaucoup d’humilité et l’envie d’apprendre aux côtés de grands joueurs. J’ai aussi envie de démontrer mes qualités et de tout donner pendant ces stages de préparation. »

Direction Lille Fives pour un plateau U8

$
0
0
Brève: 

Ce dimanche 22 mai, le LOSC organise un plateau U8 en collaboration avec le club de Lille Fives OS.

Celui-ci se déroulera au stade Marcel Duhoo, rue du Long Pot à Lille, de 9h45 à 12h15.

Les clubs présents :

ARMENTIERES JA, BAILLEUL SC, CROIX FIC, CYSOING EAC, ILLIES AUBERS ESC, LE QUESNOY SA, LILLE FIVES OS, LILLE SUD FC, MONS AC, MONS FC, PHALEMPIN US, RAIMBEAUCOURT US, ROUBAIX OC, SAILLY FC, SAINT-QUENTIN O., WATTRELOS FC

Rio Mavuba était à la Danone Nations Cup

$
0
0
Brève: 

Ce dimanche se tenait la finale nationale de la Danone Nations Cup, prestigieux tournoi international U12 qui réunissait les meilleurs équipes françaises de la catégorie sur la pelouse du Stadium. Rio Mavuba (mais aussi Blaise Matuidi) ont notamment assisté à la finale quia vu le CFF Paris l'emporter sur l'US Torcy (1-0). Le LOSC a quant à lui terminé 5e de la compétition.

160517Danone.jpg

Picto: 

La boutique du Stade Pierre Mauroy fermée

$
0
0
Brève: 

En raison des modalités d’organisation et de sécurité liées à l’accueil de l’Euro 2016, nous informons nos supporters que la boutique officielle du LOSC du Stade Pierre Mauroy sera fermée à compter de ce mardi 17 mai, et ce jusqu’à la fin de la compétition.

Néanmoins, sur cette période, des ouvertures spéciales, pour des ventes privées ou autres évènements promotionnels seront organisées dans la boutique du Stade Pierre Mauroy. Les dates de ces ouvertures vous seront communiquées très prochainement.

Sachez enfin que la boutique officielle LOSC Lille Centre (68 rue de Béthune) reste évidemment ouverte et prête à accueillir les supporters du LOSC.

Vous pouvez également vous connecter sur la boutique en ligne www.boutique-losc.fr.

Supporters : "Et on sera toujours là !"

$
0
0
News image: 
Résumé: 

PAR MAXIME POUSSET
 
Cette saison, Réservoir Dogues, le programme de match du LOSC au Stade Pierre Mauroy est parti la rencontre des sections de supporters. Car toute la saison, ils ont répondu présent. Echarpes tendues et enthousiasme débordant, ambiance conviviale et chants puissants. À domicile comme à l’extérieur, ils ont toujours été là à donner de la voix. Au moment de faire tomber le rideau, rendons leur hommage...

Contenu: 

Les DVE ? Ceux qui donnent le ton, ce sont eux !

Au Sud de la métropole, ils ne sont pas à l’Ouest. Depuis leur virage Nord, les Dogues Virage Est calent leurs voix sur les pas des joueurs lillois avec la même passion depuis 26 ans. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, ils sont là, faisant retentir les travées de Grimonprez-Jooris, du Stadium, puis du Stade Pierre Mauroy (et même en déplacements). Des chants, des animations et un vrai rôle de chef d’orchestre les soirs de match, pour ce groupe à l’esprit familial qui compose le trio des plus anciennes sections en France.
 
Contact :dvelille1989@gmail.com

160301DVE.jpg
 

Go Rijsel Spirit : la Flandre comme héritage

Fondée en 2012, l’association Go Rijsel Spirit se distingue notamment par son attachement aux racines flamandes de cette chère ville qu’on appelle Rijsel, outre-quiévrain. Au cœur du groupe, qui se positionne en tribune Nord, juste à côté des DVE, on trouve de rouges maillots lillois, naturellement, mais surtout une franche dominante au jaune et noir, les couleurs historiques des Flandres. Toujours présents au Stade Pierre Mauroy, ces passionnés n’hésitent pas non plus à avaler les kilomètres pour soutenir les Dogues à l’extérieur, en France comme à l’étranger.
 
Contact :www.gorijselspirit.com

160301GRS.jpg
 

Ici c’est ? Les Dogues de Paris !

Qui a dit que le LOSC ne rayonnait pas au-delà des frontières régionales ? Créés en 2008, les Dogues de Paris (DDP) sont une joyeuse bande de supporters lillois expatriés en Île-de-France. Cette section jeune et dynamique n’hésite d’ailleurs pas à avaler les kilomètres pour soutenir son club en Ligue 1 (Reims, Troyes, Angers, Caen..), en CFA 2, U19, mais également chez les féminines, comme en début de saison, à Val d’Orge : « On a passé un moment très sympa en allant voir ce match du LOSC Féminines. C’est un football très différent, mais vraiment agréable », se souvient Alex, le secrétaire de ce groupe qui compte une vingtaine de membres.
 
Contact :www.DoguesDeParis.fr

160301DDP.jpg
 

Petits Doggies sont devenus grands

Qu’y a-t-il de plus beau que de sentir la passion dans les yeux d’un enfant ? Ça, Thierry Alsters l’a compris il y a maintenant 15 ans. En reprenant les Doggies, association fondée par Mohamed El Bahi en 2001, l’école des jeunes supporters du LOSC (8-18 ans), ce passionné du club lillois a visé juste. Son groupe - situé en tribune EST (niveau 0, entrée F01) - contribue à développer citoyenneté et civisme aux fans du LOSC en herbe. « Chez nous, la notion de respect est centrale. Qu’elle soit envers les décisions de l’arbitre, les joueurs ou les adversaires », résume celui qui dirige aujourd’hui une équipe d’animateurs au service des quelques 400 membres de cette association fair-play.
 
Contact :www.Doggies.fr

160301Doggies.jpg

Toujours-là, les Dogues Audomarois 

Depuis 15 ans, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, les Dogues Audomarois avalent à chaque rencontre les deux heures de route (aller-retour) qui séparent leur QG de Watten au temple des Dogues. Sous la houlette des frères Guilbert, cette joyeuse section basée au coeur des Flandres voue une passion sans borne au club losciste : « Notre objectif est bien sûr de supporter notre équipe, mais aussi d’offrir la possibilité à des amoureux du LOSC vivant loin de la métropole d’avoir accès aux matchs», s’enthousiasme Benoît, le président, qui organise régulièrement des déplacements en bus avec les jeunes du club de foot local.

Contact : benoit.guilbert@neuf.fr
 
160301DoguesAudomarois.jpg

Linselles, bastion lillois depuis 1974

On est peu, mais on est plein !” Par cette devise festive et décalée, la Section Linselles donne le ton, celui d’une centaine de potes chambreurs, dont l’amour pour le LOSC n’a d’égal que leur convivialité. Essentiellement regroupés en tribune Nord les soirs de match, ils assistent ensemble aux rencontres à l’extérieur depuis le “café du stade”, leur QG. Mais la section Linselles, c’est aussi le souvenir d’Antoine et Vincent, ces deux jeunes supporters assassinés au Niger, il y a bientôt 5 ans « Ce drame nous a touchés en plein coeur car notre section est avant tout une bande de copains réunie par une même passion. Et là, d’un coup, deux d’entre nous sont partis», se souvient Fabien, le président.

Contact : loscsectionlinselles@hotmail.fr

160301Linselles.jpg
 

Là, dans le coin, c’est Le Chagnot Tourcoing

Les plus observateurs auront probablement remarqué cette bâche floquée “Le Chagnot”, tendue à chaque match du LOSC, dans le coin droit de la tribune Nord. « À la base, nous sommes un club de supporters de l’Équipe de France depuis 1998, précise Franck Deffenain, le président de ce groupe de 80 membres originaire de Tourcoing. Depuis l’entrée au Stade Pierre Mauroy, on est également devenu une section du LOSC.» Une double passion qui permet à cette bande de copains de suivre aussi les Dogues et les Bleus à l’extérieur, comme le 17 novembre dernier pour l’émouvant Angleterre-France en hommage aux victimes des attentats de Paris.

Contact : Page Facebook Le Chagnot Tourcoing Nord

160301LeChagnot.jpg
 

Les Dogues d'Honneur... à l’honneur

Mais qui a dit que les supporters devaient absolument prendre place derrière le but ? Chez les Dogues d’Honneur, on a le sens du décalage. Installée en G2, en plein centre de la Tribune Est, cette section, fondée en 2011 et forte de 200 adhérents, se distingue aussi par son état d’esprit. « Notre public souhaite encourager son équipe, chanter, mais ne se voit pas forcément debout en tribune active pendant 90 minutes », résume Jonathan Marlière, le président de cette association reconnaissable à ses sweats rouges, qui n’hésite d’ailleurs pas à porter l’écho des chants lancés par les DVE.

Contact : www.DoguesDH.com

160301DDH.jpg
 

Les Dogarnis ? Chauve qui peut !

« Tout est parti d’une blague, se souvient Marc, le président de cette section comptant une douzaine de membres installés au-dessus des DVE. Toutes les sections de supporters utilisaient le mot “Dogue” dans leur nom, alors on a voulu créer la nôtre, entre chauves, même si on tolère quand même les chevelus (sic) ». Ennemis jurés (mais surtout décalés) des “Dogues Hair”, ces supporters flanqués d’une perruque rouge n’ont qu’une idole : Florent Balmont, « un gars qui assume plutôt bien sa calvitie» et revendiquent surtout un état d’esprit festif et convivial entre quadragénaires amoureux du LOSC depuis Grimonprez-Jooris.

Contact : Lesdogarnis.blogspot.fr

160301Dogarnis.jpg
 

Ils sont à l’Ouest, ces Dogues !

Non, le rayonnement du LOSC ne se cantonne pas aux frontières du Nord-Pas de Calais-Picardie. Bien loin de notre plat pays, ça respire Lillois aussi. Comme leur nom l’indique, les Dogues de l’Ouest (DDO) supportent le club de la capitale des Flandres, de la Normandie à la Charente-Maritime. « Tout a commencé à la fin des années 90, lors d’un déplacement à Lorient, se souvient Jean-Luc, le Président de cette section dont 90% des 50 membres sont des Nordistes expatriés. En voyant le nombre de supporters avec des écharpes du LOSC au bord du terrain, on s’est dit qu’il fallait se regrouper. » Et depuis, le groupe (ami avec les Dogues du Rhône, ceux de Paris ou même d’Alsace) n’a cessé de croitre.

Contact : Doguesdelouest.free.fr
 
160301DDO.jpg

Il y a aussi des Dogues, dans le Vieux Lille

Derrière chaque bande de supporters se cache bien souvent un QG, un lieu de rassemblement festif au sein duquel la passion du LOSC transpire. Chez les Dogues du Vieux Lille, il faut se rendre au café des Quais du Vieux Lille. C’est ici, rue Saint-Sébastien, que se retrouve la centaine de membres de cette association historique. « On a commencé à l’époque d’Allez Lille, une entité qui regroupait tous les groupes de supporters», se souvient Bernard Magnier, le Président de cette section conviviale, éparpillée à différents endroits du stade chaque soir de match, mais qui aime débrieffer ensemble… à son QG, naturellement.

Contact : bernard.magnier@numericable.fr

160517DVL.jpg

En Alsace, il n’y a pas que des cigognes…

…Il y a aussi des Dogues. Nordistes expatriés dans l’Est de la France, les Dogues d’Alsace vivent leur passion avec un cruel handicap, celui d’une Ligue 1 amputée de ses clubs d’Alsace-Lorraine. « Ce n’est pas parce que nous ne pouvons plus voir le LOSC à Metz, Strasbourg, Nancy ou Sochaux que nous arrêtons de suivre notre équipe», précise Fabrice Swirog, le président de cette section d’une trentaine de membres. « Nous allons donc à la rencontre de la réserve, des U19, mais aussi des Féminines, lorsqu’ils se rendent dans nos régions». C’était notamment le cas il y a quelques semaines à Bischheim.

P14-Milieu_Supporters_Dogues-DAlsace.jpg

Toudis Lillois, ces Y’Est d’Dins !

C’est qu’elle a grandi la bande de la “1ère13” de Grimonprez-Jooris. Aujourd’hui, ceux qui criaient “Y’est D’dins” à chaque corner lillois sont devenus une vraie section forte d’une centaine de membres. Mais l’ambiance, elle, n’a pas bougé. Convivialité, esprit Lillois et chansons décalées sont toujours au rendezvous. « D’ailleurs, à force de chanter des bêtises, on en a même fait un CD», se souvient Bastien, le Président de cette joyeuse section à l’origine de la mythique chansonnette sur Flo Balmont. 

Pour aller plus loin, rendez-vous à la Ducasse (Lille), aux Vedettes (Lambersart) ou sur Facebook (Y’Est d’Dins)

P14-Milieu_Supporters_YESTDDINS.jpg

DDN, du clic au kop

Si on vous disait que le plus grand kop de supporters lillois n’était pas en tribune, mais sur le web. Et que vous en faisiez probablement partie. Après tout, qui n’a jamais discuté LOSC sur un forum, une page Facebook ou via Twitter ? Rassemblés sur www.AllezLeLOSC.com depuis 1998, les Dogues du Net font partie de ces e-passionnés qui se sont, au fil des ans, dévirtualisés pour se regrouper au sein d’une même section. « Internet reste le nerf de notre association», indique François Stock, le Président de cette association multigénérationnelle, essentiellement regroupée en tribune Nord.

Contact : f.stockwh@gmail.com

P14-Milieu_Supporters_DDN.jpg

À Lyon aussi, le coeur est Lillois

Lyonnais, les Dogues du Rhône ? Oui, mais pas que. Forte d’environ 80 membres, cette association de supporters lillois émigrée dans le sud-est rayonne de la Suisse à Perpignan, en passant par Nice, Annecy ou Grenoble. « À chaque déplacement du LOSC dans nos régions, on essaye d’afficher notre bâche, histoire d’identifier des Nordistes expatriés qui ne souhaitent pas faire les déplacements seuls en voiture», résume Virgile, le responsable de cette section qui n’hésite pas non plus à soutenir le sport nordiste dans sa globalité.

160517DDR.jpg

Vous aussi, vous avez créé votre section ou groupe de supporter ? Faites-le nous savoir à supporter@losc.fr

Catégorie de la news: 

La CFA2 vire en tête avant sa "finale"

$
0
0
News image: 
Résumé: 

PAR FRÉDÉRIC COUDRAIS

La CFA2 a dû se contenter du partage des points à domicile face à Ivry (1-1), ce qui permet malgré tout à la réserve lilloise de revenir en tête du classement, à égalité avec Grande Synthe. Un adversaire que les Lillois rencontreront dans deux semaines, pour une "finale" qui promet… Pendant ce temps, les U19 de Stéphane Dumont ont terminé leur belle saison par un résultat nul à Caen (2-2). Tous les résultats du week-end, c’est par ici.

Contenu: 

------ CFA2 ------

Malgré un nul à ma maison, la réserve retrouve la tête

Le money time s’annonce palpitant dans la course à la montée dans ce groupe G, puisque trois équipes sont à la lutte et deux points seulement séparent le LOSC (70 pts, +18) et Grande Synthe (70 pts,  +15) de Saint-Maur Lusitanos (68 pts). Alors si les joueurs de Rachid Chihab ne sont pas parvenus à s’imposer à domicile face à Ivry (1-1), ils gardent malgré tout le cap dans cette ultime ligne droite. Tout a pourtant bien commencé pour les Nordistes qui trouvent la faille par l’intermédiaire de Guillaume. Placé sur orbite par Yeboah, l’attaquant efface le gardien, puis expédie le ballon dans la cible, pour ce qui constitue son onzième but de la saison (1-0, 5’). Hélas, les visiteurs recollent rapidement par Pakombe (1-1, 10’) et malgré deux barres transversales signées Mothiba (68’) et Yeboah (90’+2), le LOSC doit se contenter du partage des points. Le bémol de cette journée ? Les sorties sur blessure de Pennacchio et Terrier. Une "finale" passionnante se profile donc à l’horizon le 28 mai (18h) à Grande Synthe, une formation qui s’est inclinée dans le même temps à Saint-Maur (1-0).

160517form02.jpg

La feuille de match

LOSC-Ivry 1-1 (1-1)
Buts : Guillaume (5’) pour le LOSC, Pakombe (10’) pour Ivry
LOSC : Maignan – Lesueur, Vanbaleghem, Droehnle, Koné – Terrier (Mothiba, 46'), Pennacchio (Grébaut, 28'), Debordeaux – Yeboah, Guillaume, Ba Loua.
Entraîneur : Rachid Chihab

Le classement des buteurs

1. Guillaume (+1) 11 buts
2. Mbemba 6 buts
3. Guirassy 4 buts
4. Tallo, Meïté, Terrier, Debordeaux, Mothiba 2 buts
9. Nangis, Benzia, Amadou, Jamrozik, Lamkel Ze, Araujo, Yeboah, Vanbaleghem, Pennacchio, Ba Loua 1 but

160517form03.jpg

------ U19------

Les U19 terminent sur le podium en Normandie

Après six victoires de suite en championnat, les joueurs de Stéphane Dumont veulent bien terminer leur saison du côté de Caen. Avec une nouvelle fois une équipe rajeunie, ils se sont montrés à la hauteur face aux Normands. S’ils ont mené par deux fois au score, ils ont finalement partagé les points lors de cette ultime journée. C’est d’abord Pollet qui a transformé un pénalty obtenu par Bumbu (0-1, 20’), avant que Bumbu ne fasse lui-même trembler les filets en exploitant à bon escient un centre de Jamrozik (1-2, 35’). Avec 16 victoires, 6 nuls et 4 défaites, les U19 finissent donc une saison réussie à la troisième place du classement avec 80 points au compteur, à égalité avec le RC Lens.

160517form10.jpg

La feuille de match

SM Caen-LOSC 2-2 (1-2)
Buts : Pollet (20’), Bumbu (35’) pour le LOSC
LOSC : Vanherreweghe – Carré, William Pau, Makutungu, Sadzoute (Liénard, 88') – Vérité (Maxime Pau, 60'), Loquet – Jamrozik, Pollet, Faraj – Bumbu (Bensaber, 77').
Entraîneur : Stéphane Dumont
 

 

Le classement des buteurs

1. Habbas 20 buts
2. Pollet (+1) 9 buts
3. Faraj 8 buts
4. Richard, Jamrozik 6 buts
6. Terrier 5 buts
7. Flips 3 buts
8. Sadzoute 2 buts
9. El Bouhabi, Wackers, Pau M., Lesueur, Trouiller, Fatou, Loquet, N’Goma, Bumbu (+1) 1 but

Tous les résultats du week-end

CFA2. LOSC-Ivry 1-1
U19. Caen-LOSC 2-2
U17. Équipe de France U16-LOSC 3-0    

Le programme du week-end prochain

U16 DH (22/05 - 10h30) : Béthune-LOSC
U15 PH (21/05 - 15h30) : LOSC-Saint-Amand
U14 Ligue (21/05 - 16h) : Vieux-Condé-LOSC
U13 Préligue (21/05 - 15h15) : Wasquehal-LOSC
U13 Niveau 1 (21/05 - 14h) : LOSC-Leers
Foot Educatif U12 (21/05 - 14h30) : LOSC-Wasquehal
Foot Educatif U11 (21/05 - 14h) : Wasquehal-LOSC
Foot Educatif U10 (21/05 - 14h30) : LOSC-Roubaix SCO
Plateau U09 : à Wasquehal, le 21/05 à 14h.

160517form06.jpg

Catégorie de la news: 

Abonnement : rendez-vous en billetterie 2

$
0
0
Brève: 

Alors que le Stade Pierre Mauroy se prépare à l’organisation de l’Euro 2016, le LOSC informe ses supporters que les guichets restent accessibles en Billetterie 2 pour les réservations d’abonnement version 2016-2017.

1_87.jpg

Retrouvez vos interlocuteurs LOSC en Billetterie 2 (en face de la porte G) du mercredi au vendredi de 14h à 19h jusque fin mai. Notez qu’en juin et juillet les guichets seront ouverts les mercredis et vendredis uniquement sur les mêmes horaires.

Les jours de match de l’Euro 2016 au Stade Pierre Mauroy, le guichet abonnements LOSC sera fermé.

Bien entendu, sur cette période, les abonnements restent disponibles sur l’ensemble des autres points de vente :

-Sur la billetterie en ligne via www.billetterie.losc.fr
-Au téléphone via le 0 820 25 26 27 puis MENU 2 (du lundi au samedi de 10h30 à 18h30)
-Dans les réseaux FRANCEBILLET (Fnac et Carrefour) et TICKETNET (Auchan).

2_80.jpg

Afin de vous offrir un avant-goût de ce que proposent nos abonnements, le LOSC innove avec l'expérience 360° ! Découvrez dès maintenant sur notre site dédié pas moins de 16 vidéos immersives au coeur de chacune de nos catégories : www.abonnement.losc.fr.

Guirassy double buteur avec les Bleuets !

$
0
0
Brève: 

L'Équipe de France U20 actuellement engagée dans le Festival International Espoirs de Toulon a pu compter sur Sehrou Guirrasy lors de son entrée dans la compétition.

Opposés aux Mexicains ce mercredi, les Bleuets ont su renverser la vapeur après avoir vu le Mexique ouvrir le score dès la 4e minute de jeu (1-0). Guirassy remettait d'abord les compteurs à 0 (1-1, 9') avant que Batubinsika ne donne l'avantage aux Français (1-2, 36'). En seconde période, l'attaquant lillois venait fermer la marque sur penalty à la 58e minute de jeu (1-3) permettant aux siens de s'imposer 1-3. 

Les joueurs de Patrick Gonfalone rencontreront, vendredi, la Bulgarie à Aubagne.  
 

 

Picto: 

Abonnement 2016-2017 : les points de vente

$
0
0
Brève: 

Pour les abonnements 2016-2017, les points de vente pour les supporters du LOSC sont les suivants :

VOUS ÊTES UN PARTICULIER
Les produits abonnements 2016-2017 à destination des particuliers sont disponibles dans les points de ventes ci-dessous :
-Sur la billetterie en ligne via www.billetterie.losc.fr.
-dans les réseaux FRANCEBILLET (Fnac et Carrefour) et TICKETNET (Auchan).
-au téléphone via le 0 820 25 26 27 puis Menu 2 (du lundi au samedi de 10h30 à 18h30).
-aux guichets du Stade Pierre Mauroy en Billetterie Centrale (Entre la porte B et C), les mercredis, jeudis et vendredis de 14h à 19h sur les mois d’avril et mai et les jours de match à partir de 3h avant le coup d’envoi en Billetterie 2 (face à la porte G).

VOUS ÊTES UN COMITÉ D’ENTREPRISE, UN GROUPE OU UNE ASSOCIATION
Les produits abonnements 2016-2017 à destination des Comités d’Entreprises et Groupes sont effectués en lien avec le service commercial du LOSC via GRAND STADE RAYONNEMENT.
Merci de vous rapprocher de votre interlocuteur privilégié.
Plus d’informations via commercial.ce@grandstaderayonnement.comou au 0820 25 26 27 (Menu Touche 3) 

VOUS ÊTES UNE COLLECTIVITÉ OU UNE SOCIÉTÉ
Les produits abonnements 2016-2017 à destination des collectivités, Entreprises, sont effectués en lien avec le service commercial du LOSC via GRAND STADE RAYONNEMENT.
Merci de vous rapprocher de votre interlocuteur privilégié.
Plus d’informations via commercial.btob@grandstaderayonnement.com ou 0820 25 26 27 (Menu Touche 3) 

Abonnement : plus qu’un siège, une foule d’émotions

$
0
0
News image: 
Résumé: 

Depuis début mai, les abonnements sont proposés à tous et en accès libre pour les supporters lillois qui souhaitent soutenir le LOSC au Stade Pierre Mauroy ! Ne perdez plus une seconde et rendez-vous vite sur la billetterie en ligne, au 0 820 25 26 27 ou encore aux guichets du Stade Pierre Mauroy.

Contenu: 

Les meilleures places sont désormais accessibles pour les plus rapides d’entre vous !

plusquunsiege.jpg

Découvrez ci-dessous la grille complète de tarif et catégories.

tarif.jpg

Parmi les 16 catégories au choix, vous trouverez forcément une formule d’abonnement en adéquation avec votre passion pour le LOSC. Découvrez également pour cette saison 2016-2017 les 4 catégories exclusives développées et proposées en formule EXPÉRIENCES, pour vivre plus qu’un match de football.

Plus d’informations en cliquant ICI

- Avec les abonnements EXPÉRIENCES, vous accédez à des emplacements et services exclusifs (LE CARRÉ OR, FAN BAR, FAN CLUB et LE CLUB LOSC) qui vous feront vivre des expériences originales et exclusives.

- Avec les abonnements LIGNE DE TOUCHE, vous bénéficiez d’emplacements multiples avec vue latérale sur la pelouse (LE CARRÉ, CENTRALE OUEST, LIGNE MÉDIANE EST, 18 MÈTRES OUEST, CENTRALE EST, LATÉRALE ou encore SURFACE), au niveau 0 pour un maximum de proximité avec le terrain, comme au niveau 2 si vous préférez contempler le spectacle avec plus de hauteur. Tout est possible pour vivre votre passion depuis le rond central jusqu’à la ligne de but.

- Avec les abonnements LIGNE DE BUT, profitez des meilleurs tarifs (VIRAGE, BUT ou CORNER) et vivez le match au coeur de l’ambiance du stade. La tribune NORD Niveau 0 est principalement dédiée aux supporters "actifs", autorisés à rester débout.

ABO360°_0.jpg

Afin de vous offrir un avant-goût de ce que proposent nos abonnements, le LOSC innove avec l'expérience 360° !

Découvrez dès maintenant sur notre site dédié pas moins de 16 vidéos immersives au coeur de chacune de nos catégories : www.abonnement.losc.fr.
 

Catégorie de la news: 
Viewing all 8814 articles
Browse latest View live