
PAR MAXIME POUSSET
Hier soir, quatre Dogues étaient concernés par les dernières rencontres de la fenêtre internationale. Leur bilan est contrasté.
Eliminatoires pour la Coupe du Monde 2018 - Europe
France - Sébastien Corchia
Pas de première cape pour Corchia. Nouveau visage de la dernière liste de Didier Deschamps, Sébastien Corchia n’aura pas été utilisé par son sélectionneur. Comme face à l’Italie (1-3), le latéral droit lillois est resté sur le banc des remplaçants, hier en Biélorussie (0-0). Il aura toutefois pu se familiariser avec le groupe tricolore en vue des prochaines échéances. Et elles sont nombreuses.
Dernier entraînement avant #BIEFRA#FiersdetreBleus#Russie2018pic.twitter.com/2dKIaYmzzT
— Sébastien Corchia (@SebCorchiaOff) 5 septembre 2016
Portugal - Eder
Coup de froid pour les champions d’Europe. Le Portugal d’Eder retrouvait la compétition, près de deux mois après son sacre à l’Euro 2016. Opposés à la Suisse, à Bâle, les Lusitaniens (sans Cristiano Ronaldo) se sont inclinés 2-0. Titularisé à la pointe de l’attaque, le 19 lillois a cédé sa place à la pause.
Chegada dos Campeões ao estádio. #SUIxPORpic.twitter.com/1aubGMR0Bj
— selecaoportugal (@selecaoportugal) 6 septembre 2016
Eliminatoires pour la Coupe du Monde 2018 - Amérique du Nord, centrale et Caraïbes
Haïti - Carlens Arcus
Arcus bat les Reggae Boyz. Il y a quatre jours, l’équipe nationale d’Haïti, dans laquelle figure le Lillois Carlens Arcus, s’inclinait devant le Costa Rica (0-1), mettant fin à ses chances de qualification pour la Coupe du Monde 2018. Hier, c’est donc sans aucune pression ni véritable enjeu que les Grenadiers se déplaçaient en Jamaïque. Ils s’y sont imposés 0-2. Le jeune Dogue, une nouvelle fois titularisé, a disputé l’intégralité de la rencontre.
#EliminatoriasRusia2018#CONCACAF [FT 0-2 ] El primer gol de #Haití en EM2018: Kevin Lafrance ponía el 1-0 pic.twitter.com/EmFph16M0R
— Camino a Rusia (@caminoarusia) 7 septembre 2016
Éliminatoires de l'Euro 2017 Espoirs
France - Mike Maignan
Wait, (win) and see pour les Bleuets. Victorieuse de l’Islande (2-0) quatre jours après sa contre-performance contre l’Ukraine (1-0), l’Équipe de France Espoirs conserve ses chances de qualifications pour l’Euro 2017, bien qu’elle ne soit pas maître de son destin. Comme vendredi, Mike Maignan n’a pas participé à la partie. Le portier messin, Thomas Didillon, lui a été préféré dans le but français.