Président du LOSC Association et des Anciens Dogues, mais aussi écrivain à ses heures, Patrick Robert signe aujourd’hui « Un seul but, le foot », aux éditions Airvey. Un roman sportif sur le ballon rond, forcément. Découverte.
Julien vit à Wissant. Il partage son temps entre la maison, le collège à Calais et le football dans le club local, jusqu’à ce qu’il fasse connaissance avec le football anglais et son intensité. Il devient supporter du club du Kent, à Gillingham, puis de la grande équipe londonienne de Chelsea et de son génial meneur de jeu, Eddy Allard. Mais un accident va brutalement l’écarter de sa passion…
Amoureux de sport, de ballon rond, et plus particulièrement du LOSC, Patrick Robert - qui signe-là son tout premier roman après avoir été à l’origine de 18 ouvrages historiques ou biographiques - s’est naturellement inspiré de la culture nordiste qui est la sienne, ainsi que celle du football britannique. Dans le rôle d’Eddy Allard, le fantastique numéro 10 de Chelsea, impossible de ne pas y voir un clin d’œil à Eden Hazard, la pépite belge qui fait rêver tant de jeunes passionnés de ballon rond.
D’ores et déjà disponible en librairie (14€), « Un seul but, le foot », aux éditions Airvey, est une belle histoire d’amitié et de ballon qui roule entre les deux côtés de la Manche. Un roman idéal pour tous les jeunes amoureux de football, à glisser dans le sac à dos au moment de filer à la plage cet été...
Brève: