Ce mercredi, alors que les Dogues étaient opposés aux Stéphanois, pas moins de 2000 licenciés venant de divers clubs métropolitains ont pris place dans les tribunes du Stade Pierre Mauroy.
Et si les joueurs ont affiché une belle solidarité sur le terrain, dans les travées de l’enceinte villeneuvoise, la passion du sport, elle, a réuni l’ensemble de ces supporters d’un soir comme l’explique Matthias Dierckens du Lille Métropole Hockey Club : « C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons emmené les jeunes au stade ce soir. Ils sentent ainsi l’atmosphère de ces grands rendez-vous, l'ambiance qu'il peut reigner dans de grandes enceintes sportives. Le LOSC est sur le plan économique le plus grand club de la région, il reste toutefois abordable. Il invite régulièrement d’autres structures à assister aux rencontres.»
Cette image fédératrice, Laura Gaucher, joueuse du Lomme Lille Métropole Handball, la ressent aussi: « C’est toujours intéressant de pouvoir venir au stade, il ne s’agit que de la seconde fois pour moi. Je trouve cela sympa de donner l’opportunité à d’autres clubs de sport de venir découvrir et voir jouer le grand club de la métropole. Cela permet de fédérer un peu plus l’esprit sportif. Les Dogues ont quelques difficultés en ce moment, mais on croit en eux.». Une belle soirée qui s'est achevée de la meilleure des manières grâce à la victoire des joueurs de Frédéric Antonetti (1-0).
Les représentants des clubs de la Métropole ont fait un tour d'honneur #LOSCASSE#WeAreLOSCpic.twitter.com/k9WeMXCRiW
— LOSC (@losclive) December 2, 2015
Ce soir le @TLMVolleyBall sera supporter du LOSC au Stade Pierre-Mauroy dans le cadre des #MELSports@Lillemetropole@losclive#LOSCASSE
— TLM Volley Ball (@TLMVolleyBall) December 2, 2015