Samedi 30 janvier, en banlieue parisienne, les Dogues de Paris ont organisé leur 2e Ch'ti Keup. Plus de 60 joueurs représentants les supporters de Lille, de Liverpool, du Bayern ou encore de Bastia ont participé à ce tournoi de five.
La victoire est revenue au FC Copains, une équipe venue spécialement de Normandie pour l'occasion. Elle a battu en finale le Lokomotiv Brocciu de Bastia par 4 buts à 3 après avoir été menée 0-3 au bout de cinq minutes. Un bel exemple d'abnégation ! Une équipe des Dogues de Paris s'est classée 3e après sa victoire en petite finale face au Liverpool France FC (3-0).
Le tournoi s'est déroulé dans une excellente ambiance d'échange et de fair-play. Ainsi, U Cannonieru de Brocciu a offert à Karim des Dogues de Paris le maillot signé de Franck Béria, Florent Balmont et Sébastien Corchia promis par le LOSC au meilleur buteur du tournoi. Les deux attaquants affichaient 15 buts chacun. De son côté, l'équipe des Dogues de Paris classée 3e est repartie avec 7 places en Carré Or offertes par le club pour la réception de Reims le samedi 5 mars (sous réserve de modification par la LFP*).
Le LOSC est heureux d'avoir soutenu la Ch'ti Keup et souhaite le meilleur à tous les participants ainsi qu'à ses supporters. Rendez-vous en 2017 !
Brève: