
Revivez la conférence de presse de Christophe Galtier et Zeki Çelik en vidéo avant Amiens SC - LOSC (samedi, 20h).
CHRISTOPHE GALTIER
Revivez la conférence de presse de Christophe Galtier et Zeki Çelik en vidéo avant Amiens SC - LOSC (samedi, 20h).
Pas de vente jour de match
Echange des contremarques auprès du personnel de sécurité du LOSC à l’entrée du parcage visiteurs pour remise du billet de match (présentation d’une pièce d’identité)
Supporters Lillois ! Vous n’avez pas encore vos places pour le premier choc de la saison à domicile contre l’ASSE ?
Rendez-vous sur le tournoi de poker LOSC dimanche à 21h sur winamax.fr. Les 6 premiers du tournoi remporteront deux places pour le match. Sortez vos plus beaux bluffs, éliminez un par un vos adversaires et surtout amusez-vous pour remporter vos places VIP pour cette rencontre contre l’ASSE !
Vous n’êtes pas inscrit sur Winamax ? Créez votre compte en quelques clics et rejoignez la communauté des supporters du LOSC.
18 Dogues convoqués pour le premier déplacement de la saison, demain à 20h.
— LOSC (@losclive) August 16, 2019
➕ d'infos ➡ https://t.co/pvWTOenrUU#ASCLOSCpic.twitter.com/0w7ZP8lIb5
Reprise : Xeka
Blessé : Agouzoul, Gabriel et Soumaoro
Suspendu : Araujo
Fort de sa préparation estivale prometteuse et de sa victoire contre le FC Nantes (2-1) il y a une semaine, le LOSC était attendu chez son voisin picard. L’entame de match est intense avec une lutte acharnée au milieu de terrain mais c’est bien les Dogues qui se créent la première véritable occasion. Jonathan Ikoné est servi aux abords de la surface par Jonathan Bamba d’une transversale millimétrée. Après avoir fixé la défense, Ikoné enroule mais voit sa tentative passer de peu à côté (16’).
L’impact physique est toujours aussi important à la demi-heure de jeu et c’est Amiens qui arrive à se mettre en situation de tir. Chadrac Akolo tente sa chance des 25 mètres mais trouve un Mike Maignan très serein sur son chemin qui parvient à capter le cuir sans difficulté. Malgré cette occasion concédée, les hommes de Christophe Galtier contiennent bien l’ASC et arrivent à se projeter vers l’avant. Mais le fait de jeu de cette première période intervient à cinq minutes de la pause, monsieur Abed décide d’exclure Boubakary Soumaré pour un excès d’engagement dans un duel avec Kakuta.
Le LOSC tient bon et rentre au vestiaire sur le score de (0-0).
En supériorité numérique Amiens revient sur le terrain avec beaucoup d’enthousiasme mais bute sur un Mike Maignan impérial (53’). Le portier lillois repousse un tir puissant de Ghoddos positionné au point de penalty. Solidaires, les Dogues ne se laissent pas abattre et investissent le camp picard au point d’obtenir cinq corners consécutifs. Le dernier ne passant pas loin de faire mouche après une inspiration de Yusuf Yazici qui a voulu surprendre Gurtner directement. Mais à la suite d’un nouveau coup de pied de coin du LOSC, les Amiénois récupèrent le ballon avant d’entamer un contre éclair ponctué par un but de Guirassy, validé par la VAR (72’).
A cinq minutes du terme, Loïc Rémy croit pouvoir décocher une tête décisive après un coup franc de Bradaric mais c’était sans compter sur la détente de Gurtner qui effleure le ballon pour éloigner le danger. Malgré plusieurs nouvelles offensives les Dogues ne parviennent pas à arracher le point du match nul. Score final (1-0) pour Amiens.
Les protégés de Christophe Galtier auront l’occasion de retrouver le sourire le mercredi 28 août prochain avec la réception de Saint-Etienne.
2ème journée de Ligue 1 Conforama, saison 19-20
Samedi 17 août (20h00) - Stade de la Licorne
Arbitre : M.Abed
But : Guirassy (72') pour l'Amiens SC.
Avertissements : Ghoddos (87') pour l'Amiens SC. Ikoné (49') pour le LOSC.
Expulsion : Boubakary Soumaré (39') pour le LOSC.
Amiens SC : Gurtner - Jallet, Guano, Dibassy, Aleesami - Monconduit (Zungu, 82'), Blin - Ghoddos, Kakuta, Akolo (Talal, 72') - Guirassy (Konaté, 87')
Entraîneur : Luka Elsner
LOSC : Maignan - Celik, Fonte, Djalo, Bradaric - André, Soumaré - Ikoné (Rémy, 76'), Yazici (Maia, 80'), Bamba (Weah, 83') - Osimhen
Entraîneur : Christophe Galtier
Christophe Galtier
Retrouvez la réaction de Christophe Galtier après la rencontre contre Amiens. Le coach en profite pour remercier les supporters ⤵#ASCLOSCpic.twitter.com/RDDsfAc1sE
— LOSC (@losclive) August 17, 2019
Galtier "Même à 10 VS. 11, on a joué pour gagner. Les joueurs ont tout donné et nous sommes déçus du résultat."pic.twitter.com/QbR1ObTjKF
— LOSC (@losclive) August 17, 2019
Galtier "Le rouge direct est un acte fort qui a une incidence sur le match et sur la commission de discipline. J’aurais préféré que M. l’arbitre se rende lui-même consulter la VAR sur l’écran au bord du terrain."
— LOSC (@losclive) August 17, 2019
Galtier "Je souhaite parler aussi du hors-jeu sifflé (22') lorsque mon attaquant part en contre, le pied sur la ligne médiane. Dans ce cas où il y a doute, on aurait peut-être pu terminer l’action et juger ensuite..."
— LOSC (@losclive) August 17, 2019
Galtier "On encaisse un but alors qu’on était dans une position favorable, ça s’est joué à pas grand-chose."
— LOSC (@losclive) August 17, 2019
José Fonte
José Fonte est revenu sur le match du soir en zone mixte ⤵#ASCLOSCpic.twitter.com/LEvLoRYrvt
— LOSC (@losclive) August 17, 2019
PAR FRÉDÉRIC COUDRAIS, AU STADE DAVID WEILL (PHALSBOURG)
Les féminines ont joué trois matchs ce week-end lors de la Women’s Cup du Grand Est. Les joueuses de Rachel Saidi ont ainsi gagné deux rencontres, face au RC Strasbourg (1-0) et l’AS Nancy Lorraine (2-1) pour un revers contre le FC Vendenheim (0-2). On récapitule tout ça…
70’’+1 Après une belle première période et un arrêt sur penalty d’@e_launay en seconde période, le @losclive s’impose face à @asnlofficiel (2-1)
— LOSC Féminines (@LOSC_Feminines) August 18, 2019
⚽️ @EvaFremaix@Julieee_6#LOSCASNLpic.twitter.com/XqzN8GYA2m
On le sait, la section féminine a entamé un nouveau cycle cet été, il faut donc un petit peu de temps pour peaufiner les automatismes sur le terrain durant cette préparation d’avant saison. Et dans ce domaine, le week-end a été riche pour les joueuses de Rachel Saidi, avec trois matchs disputés en l’espace de deux jours lors de la Women’s Cup du Grand Est en Alsace. La coach avait ainsi emmené 21 joueuses (même si Chapeh, Ngo Ndoumbouk et Bouquillon ont simplement accompagné l’équipe) pour cette rude succession de rencontres. Le LOSC a d’abord gagné contre Strasbourg (1-0) le samedi sur la plus petite des marges, sans afficher de certitudes, grâce à un exploit individuel de Dufour (68’). Le lendemain, deux matchs (de 2 fois 35 minutes) sont au programme.
Battues le matin par Vendenheim (2-0), les Lilloises ont ensuite affiché un visage conquérant l’après-midi pour l’emporter logiquement contre l’ASNL (2-1), grâce notamment à une première période aboutie. Elles vont ainsi trouver la faille sur un corner de Dufour et une tête imparable de Frémaux (15’). Puis, après une relance rapide de Launay, Saint-Georges lance Dufour dans la profondeur qui ne se fait pas prier pour expédier le ballon dans la cible (22’). Durant le second acte, elles ont fait preuve de caractère pour conserver leur avantage au tableau d’affichage, Launay détournant un pénalty en fin de partie (67’). L’ultime match de préparation est programmé le 31/08 contre Issy (14h) au Stadium (annexe).
Match de préparation n°4
Samedi 17 août 2019 – Stade David Weill
But : Dufour (68’) pour le LOSC
Avertissement LOSC : -
La compo losciste (1ère période) : Innebeer - Lermusiaux, Frémaux, Saint-Georges, Sawaryn - Bamenga, Polito (cap), Elisor - Lefébure, Mouchon, Boucly
La compo losciste(2e période) : Innebeer - La Villa, Lermusiaux, Saint-Georges (Frémaux, 66’), Ollivier – Lefébure (Elisor, 66’), Paprzycki, Demeyere - Ruffelaere, Dufour, Sawaryn (Mouchon, 55’)
Entraîneur : Rachel Saidi
Le coup d’envoi de ce #LOSCRCSA vient d’être donné pic.twitter.com/fcRIvE2eY1
— LOSC Féminines (@LOSC_Feminines) August 17, 2019
Match de préparation n°5 (2x35 minutes)
Dimanche 18 août 2019 – Stade David Weill
Buts : (15’, 37’) pour Vendenheim
Avertissement LOSC : -
La compo losciste (1ère période) : Launay - Lermusiaux, Frémaux, Saint-Georges (cap), Ollivier - Paprzycki, Polito, Demeyere - Lefébure, Dufour, Boucly
La compo losciste(2e période) : Innebeer - La Villa, Frémaux, Ruffelaere, Ollivier - Bamenga, Polito (Demeyere, 52’), Elisor - Lefébure, Mouchon, Boucly
Entraîneur : Rachel Saidi
62’ oh le coup franc de @salome_elisor, la gardienne est à la parade, dans la foulée, un missile de @footeuse59 rase la cible #LOSCFCV (0-2) pic.twitter.com/HAvFn6rQSP
— LOSC Féminines (@LOSC_Feminines) August 18, 2019
Match de préparation n°6
Dimanche 18 août 2019 – Stade David Weill
Buts : Frémaux (15’, passe Dufour), Dufour (22’, passe Saint-Georges) pour le LOSC, (44’) pour l’ASNL
Avertissement LOSC : -
La compo losciste : Launay - La Villa, Frémaux, Saint-Georges, Ollivier (Ruffelaere, 50’) – Paprzycki (cap), Polito (Bamenga, 57’), Demeyere - Dufour, Mouchon (Boucly, 36’), Elisor
Entraîneur : Rachel Saidi
Place au deuxième match de la journée, le troisième du #weekend pour le @losclive face à @asnlofficiel
— LOSC Féminines (@LOSC_Feminines) August 18, 2019
coup d’envoi 16h30 #LOSCASNLpic.twitter.com/JSUFppm3EW
Le bilan de la coach @rachelsaidi6à l’issue des 3️⃣ matchs du #weekend après ce succès contre @asnlofficiel#LOSCASNL (2-1) pic.twitter.com/IRFoSwRkzV
— LOSC Féminines (@LOSC_Feminines) August 18, 2019
La réaction du coach adjoint, Christophe #Douchez après cette victoire du @losclive contre @RCSA#LOSCRCSA (1-0) pic.twitter.com/Qj4k23MWeN
— LOSC Féminines (@LOSC_Feminines) August 17, 2019
Noémie Mouchon 3 buts
Julie Dufour (+2) 2 buts
Salomé Elisor 1 but
Marlyse Ngo Ndoumbouk 1 but
Maité Boucly 1 but
Eva Frémaux (+1) 1 but
Maïté Boucly 2 passes
Eva Frémaux 1 passe
Julie Dufour (+1) 1 passe
Emeline Saint-Georges (+1) 1 passe
Les retrouvailles, Laetitia #Chapeh avec notre belge @Maud2316#LOSC#family#LOSCRCSApic.twitter.com/5gQANA3GFl
— LOSC Féminines (@LOSC_Feminines) August 17, 2019
Séance de dédicaces pour les 4️⃣ Championnes d’Europe # U19 @Carla_Polito6@mary_innebeer@emeline11562652 et @Julieee_6à la Women’s Cup Grand Est pic.twitter.com/mlRgHrQf2j
— LOSC Féminines (@LOSC_Feminines) August 17, 2019
PAR FRÉDÉRIC COUDRAIS
En National 2, le LOSC a lancé sa saison en s’imposant face à Belfort (2-1) pour sa première à la maison grâce à un doublé signé A. Ouattara. Du côté des U19, U17 et U16, la préparation se poursuit… Découvrez en prime le calendrier complet des U16 en championnat.
------ National 2 -----
#National2 La belle victoire du @losclive contre @ASM_Belfort (2-1)
— LOSC Academy (@LoscAcademy) August 17, 2019
⚽️⚽️ A.Ouattara (6’, 48’) pic.twitter.com/USN0E0jkvL
Battu en ouverture du championnat sur le terrain d’un candidat à la montée la semaine passée, à Sedan (2-0), le LOSC a lancé sa saison en s’imposant ce week-end à la maison face à Belfort (2-1). Les joueurs de Fernando Da Cruz se sont rapidement mis dans les bon sens de la marche dans cette partie, avec Droehnle à l’ouverture pour A. Ouattara qui est à la conclusion d’une frappe enroulée imparable (5’). Ce même A. Ouattara va ensuite s’offrir un doublé juste avant la pause en exploitant à bon escient une offrande de Fatar (45’). Si les visiteurs réduisent le score sur pénalty (52’) durant le second acte, le LOSC va parvenir à conserver son avantage au tableau d’affichage pour décrocher au coup de sifflet final ses trois premiers points dans ce championnat. La prochaine étape ? SC Bastia-LOSC, le samedi 24/08 (18h).
J02 : LOSC-Belfort ASM FC 2-1 (2-0)
Samedi 17 août, Domaine de Luchin
Buts : A. Ouattara (5’, passe Droehnle, 45’+2, passe Fatar) pour le LOSC, Saline (52’ sp) pour Belfort
LOSC : Herbin - Kanda, Gueye, Droehnle (cap), Bocat - Pembele (N’Landu, 90’+2), Wackers, Zekaj, Fatar - Postolachi, Ouattara.
Non entrés : Dejonge (g), Bangoura, Mpembele, Petkevicius.
Entraîneur : Fernando Da Cruz
#National2 La réaction de Fernando Da Cruz après le succès du @losclive contre @ASM_Belfort (2-1) pic.twitter.com/OD0wn6XRrG
— LOSC Academy (@LoscAcademy) August 17, 2019
Abou Ouattara (+2) 2 buts
Ruben Droehnle (+1) 1 passe
Noah Fatar (+1) 1 passe
Drancy JA-Schiltigheim SC 0-1
LOSC-Belfort ASM FC 2-1
Stade de Reims-Ste Geneviève SP 2-3
RC Lens-Bobigny AF 0-1
Saint Quentin O-Epinal SA 0-0
Mulhouse FC-SC Bastia 1-2
Haguenau FCSR-CS Sedan Ardennes 0-1
Croix Football IC-Saint-Maur Lusitanos 2-1
Samedi 24 août (18h)
Schiltigheim SC-RC Lens (15h)
Bobigny AF-Saint Quentin O
Epinal SA-Croix Football IC
Saint-Maur Lusitanos-Stade de Reims
Ste Geneviève SP-Mulhouse FC
Belfort ASM FC-Haguenau FCSR
CS Sedan Ardennes-Drancy JA
SC Bastia-LOSC
Matchs aller
J01 : CSSA-LOSC 2-0
J02 > 17 août : LOSC-Belfort ASM FC 2-1
J03 > 24 août : SC Bastia-LOSC
J04 > 31 août : LOSC-Ste Geneviève SP
J05 > 7 septembre : Saint-Maur Lusitanos-LOSC
J06 > 14 septembre : LOSC-Epinal SA
J07 > 21 septembre : Bobigny AF-LOSC
J08 > 5 octobre : LOSC-Schiltigheim SC
J09 > 19 octobre : RC Lens-LOSC
J10 > 2 novembre : LOSC-Saint Quentin O
J11 > 9 novembre : Croix Football IC-LOSC
J12 > 23 novembre : LOSC-Stade de Reims
J13 > 30 novembre : Mulhouse FC-LOSC
J14 > 14 décembre : Drancy JA-LOSC
J15 > 21 décembre : LOSC-Haguenau FCSR
------ U19/U17 ------
✅ #U19@estac_officiel-@losclive 3-3
— LOSC Academy (@LoscAcademy) August 19, 2019
⚽ csc, Ngoya, Chafii
✅ #U17 Pérenchies-LOSC 1-7
⚽⚽⚽ Ramet
⚽⚽ Roetynck
⚽ Ascone, Said
Prochain match : #Wasquehal-#LOSC (20/08, 19h) pic.twitter.com/bQbC80G3k2
Les #U19 du. @losclive ont gagné contre JA Armentières (seniors R3) 0-3 ce mercredi soir en match de préparation
— LOSC Academy (@LoscAcademy) August 14, 2019
⚽️ Majid, Mercier, Bouanani
#U19 JA Armentières-@losclive (0-3)
— LOSC Academy (@LoscAcademy) August 16, 2019
Ce samedi 17 août (15h), les joueurs de Mickaël Delestrez jouent en amical contre @estac_officielà Château-Thierry #préparation#LOSCFormationpic.twitter.com/uS4bCDsD4e
------ U16------
@ExcelMouscron-@losclive 6-4 #U16#preparation#amical
— LOSC Academy (@LoscAcademy) August 14, 2019
⚽️⚽️⚽️ Vromant
⚽️ Sorin pic.twitter.com/Gf5WY6Xw00
⚠️ Correctif sur les buteurs lors de @ExcelMouscron-@losclive (6-4) #U16
— LOSC Academy (@LoscAcademy) August 16, 2019
⚽️⚽️ Vromant
⚽️ Zampa (passe Vromant)
⚽️ Sorin
Le prochain match de préparation aura lieu le samedi 24 août (15h) face au Stade de Reims au Domaine de Luchin.
Matchs aller
J01 > 8 septembre : LOSC-Feignies/Aulnoye EFC (11h)
J02 > 22 septembre : Creil AFC-LOSC (10h30)
J03 > 29 septembre : Saint-Amand FC-LOSC (10h30)
J04 > 13 octobre : LOSC-Arras FA (11h)
J05 > 19 octobre : Etaples AS-LOSC (15h)
J06 > 17 novembre : LOSC-Lambersart FC (11h)
J07 > 24 novembre : Chambly FC-LOSC (10h30)
J08 > 1er décembre : LOSC-Camon US (11h)
J09 > 8 décembre : USL Dunkerque-LOSC (11h15)
J10 > 15 décembre : LOSC-RC Lens (11h)
J11 > 19 janvier : VAFC-LOSC (10h30)
Matchs retour
J12 > 26 janvier : Feignies/Aulnoye-LOSC (10h30)
J13 > 2 février : LOSC-Creil AFC (11h)
J14 > 9 février : LOSC-Saint-Amand FC (11h)
J15 > 7 mars : Arras FA-LOSC (18h)
J16 > 15 mars : LOSC-Etaples AS (11h)
J17 > 22 mars : Lambersart FC-LOSC (10h30)
J18 > 29 mars : LOSC-Chambly FC
J19 > 4 avril : US Camon-LOSC (17h30)
J20 > 3 mai : LOSC-USL Dunkerque (11h)
J21 > 9 mai : RC Lens-LOSC (15h30)
J22 > 17 mai : LOSC-VAFC (11h)
Le LOSC officialise aujourd’hui le prêt de son jeune attaquant Alexis Flips (19 ans) en Dominos Ligue 2 jusqu’à la fin de la saison, du côté de l’AC Ajaccio.
Arrivé au LOSC à l’âge de 8 ans, Alexis Flips est un des enfants du club. Le jeune attaquant, international U19, sort d’un Euro avec les Bleuets où il s’est illustré en marquant notamment un doublé contre la République Tchèque. Membre du groupe pro 2, il a participé à plusieurs séances d’entraînement avec le groupe pro la saison dernière. Il va avoir l’occasion de prendre du temps de jeu en Dominos Ligue 2, du côté de l’AC Ajaccio, pour continuer sa formation.
Bonne saison en Corse Alexis !
Les Dogues affronteront l'@UnionStGilloise ce mercredi (11h30) au #DomaineDeLuchin dans le cadre d’une opposition amicale à huis clos (fermée au public)
— LOSC (@losclive) August 20, 2019
➡ Résumé de la rencontre à suivre ici même pic.twitter.com/jIQoQS8Mah
⚠ Suite à son expulsion le week-end dernier face à @AmiensSC, Boubakary Soumaré a écopé d'un match de suspension par la commission de discipline de la @LFPfr.
— LOSC (@losclive) August 22, 2019
Le milieu de terrain manquera donc #LOSCASSE (mercredi, 19h). pic.twitter.com/syZ3hGWpI2
Les matchs de National 2 du LOSC à domicile sont proposés sur la billetterie en ligne jusque J-1 et en plus du dispositif jour de match à l’entrée du Domaine de Luchin à Camphin en Pévéle.
Le tarif est de 5€ la place pour un adulte et gratuit (invitation) pour les moins de 14 ans (sur présentation du justificatif).
À noter que sur les matchs de National 2, les abonnés LOSC peuvent bénéficier d’invitations sur la billetterie en ligne de LOSC.fr via leur code d’accès (ABONNE+NUMERO).
N’hésitez plus et venez supporter les Dogues à Luchin.
En vous abonnant au LOSC, vivez chaque match au cœur de l’action, tout en profitant d’avantages exclusifs tout au long de la saison (meilleures disponibilités, invitations, événements exclusifs, remise boutique, priorité d’achat, bourse d’échanges officielle, etc.).
Parce que chaque but, chaque occasion, chaque émotion se vit différemment selon l’endroit où l’on se situe au Stade Pierre Mauroy. Et parce que chaque supporter doit pouvoir vivre le match à sa façon, selon ses envies et ses besoins. Nous avons imaginé une grille de catégories adaptées aux attentes de tous nos publics.
Pour votre ABONNEMENT version 2019-20, plusieurs options sont possibles pour obtenir votre précieux sésame, à vous de choisir entre E-ABONNEMENT et carte via un RETRAIT GUICHET
Pour votre ABONNEMENT version 2019-20, plusieurs options sont possibles pour payer votre précieux sésame, à vous de choisir entre le paiement simple par carte bancaire, le paiement partagé par carte bancaire ou encore le paiement par prélèvement automatique en 4 fois avec engagement en formule renouvellement automatique