Quantcast
Channel: LOSC
Viewing all 8814 articles
Browse latest View live

#LOSCEAG (0-0) : Pour l’Europe, il faut encore patienter

$
0
0
News image: 
Résumé: 

PAR JONATHAN MARTIN, AU STADE PIERRE MAUROY

Le LOSC et l’EA Guingamp n’ont pas réussi à se départager samedi soir au Stade Pierre Mauroy (0-0), en marge de la 37e journée de Ligue 1. La faute à une équipe bretonne venue chercher ce résultat, qui a plié mais pas rompu face aux assauts lillois. L’heure n’est pas encore à l’Europe League pour les Dogues.

Contenu: 

L’été du LOSC se jouera-t-il au rythme de l’Europe ? En tout cas, ce début du mois de mai sent déjà la saison estivale, avec ces températures qui frôlent les 20°. Ça tombe bien, les Dogues ont besoin de chaleur, celle de son public et dans son jeu, pour conforter sa sixième place au classement (voire mieux ?) au moment de recevoir l’En Avant Guingamp, une équipe qui n’a plus grand-chose à espérer dans ce championnat. Privé de son maître à jouer, Boufal, les hommes de Frédéric Antonetti s’appuient sur une composition classique, avec Lopes à la baguette. De quoi vivre une "der’"à domicile passionnante et enlevée ?

Des Bretons en mode hérisson

Le début de partie donne l’eau à la bouche. Poussés par leur douzième homme, les Lillois mettent la pression d’emblée. Si Lopes assure trop son plat du pied (3’), il oblige Lossl à se détendre de tout son long pour détourner une jolie frappe en pivot (4’). Entame lilloise, sans conteste. Les tentatives successives de Basa (15’), Eder (20’) et Lopes d’une frappe lourde puis Obbadi (23’) le confirment. Seulement voilà, les Bretons ne sont pas venus pour offrir un du spectacle… Ils emmènent la rencontre sur un faux rythme, en défendant leur camp bec et ongle, recroquevillés à onze dans leur 30 mètres, tout en attendant patiemment qu’un contre inespéré se présente. Alors les Lillois patientent, tournent, cherchent la solution autour de cet étau guingampais, ce piège tendu qu’il faut éviter. Grâce à un coup de pied arrêté par exemple ? Celui de Lopes termine trop loin des cages (43’). On s’achemine irrémédiablement vers un nul à la pause, qu’il va falloir absolument bonifier en seconde période.

Les Dogues ont pourtant tout tenté…

Mais comment s’y prendre face à ce mur de Bretagne, bétonné, composé de onze guerriers visiblement prêts à ne rien lâcher ? Se faire mal, prendre l’initiative, forcer la décision. C’est ce que tentent de faire corps et âme les Lillois, arcboutés sur les cages bretonnes. Eder (46’) et Amalfitano (56’) y mettent tout leur cœur, la pression se fait même irrespirable à l’heure de  jeu, avec ce ballon qui navigue devant les buts guingampais durant de longues secondes, sans qu’un Nordiste puisse le propulser au fond (60’). Collectivement, ça ne passe pas, autant s’en remettre aux individualités ? Le shoot de Lopes au terme d’un raid solitaire (67’), les tirs puissants de Corchia (78’ et 90’+2) ou la tête de Basa sur corner (87’) stoppés par ce même diable de gardien n’y changent rien : Guingamp tient à ce point (si précieux ?) et oblige le LOSC à concéder le nul sur sa pelouse. Un résultat qui assure malgré tout la sixième place du classement aux Dogues, Rennes ayant chuté à Montpellier. Synonyme d’Europe ? Tout dépendra du résultat des Lillois à Saint-Étienne samedi prochain, voire de la finale de la Coupe de France PSG-OM en cas de victoire des Parisiens... Suspense jusqu’au bout !

Feuille de la 37e journée de Ligue 1 - Saison 2015-2016

Samedi 7 mai, 21h

LOSC - EA Guingamp 0-0 (0-0)
Stade Pierre Mauroy, temps chaud et sec, 35 000 spectateurs environ

Arbitre : Amaury Delerue

But : -
Avertissements : Amadou (45’) pour le LOSC ; Sankharé (26’), Briand (42’), Coco (79’), Blas (90’+3) pour l’EA Guingamp

LOSC
Enyeama - Sidibé, Basa, Civelli, Corchia - Balmont (c) (Tallo, 64’), Amadou, Obbadi - Amalfitano, Eder, Lopes
Entraîneur : Frédéric Antonetti

EA Guingamp
Lossl - Martins Pereira (Angoua, 84’), Kerbrat, Sorbon, Lévêque - Coco (Blas, 81’), Diallo, Sankharé, Giresse - Briand, Erding (Mathis, 74’)
Entraîneur : Jocelyn Gourvennec

Catégorie de la news: 

Djibril Sidibé : "La motivation sera là !"

$
0
0
News image: 
Résumé: 

PROPOS RECUEILLIS PAR JONATHAN MARTIN

Déçus de ne pas avoir su forcer le verrou guingampais, les Lillois n’ont pas oublié tous les efforts consentis pour conforter définitivement la sixième place du classement. En espérant encore mieux ? C’est l’ambition affichée à la sortie des vestiaires de ce #LOSCEAG (0-0).

Contenu: 

Frédéric Antonetti (Entraîneur du LOSC)

« On peut nourrir des regrets de ne pas avoir su remporter ce match car on a tout essayé. Que ce soit dans l’axe, sur les côtés ou sur coups de pied arrêtés, mais nous sommes tombés sur une équipe très regroupée. C’est dommage car on s’attendait à rencontrer ce genre de scénario. »

« Nous sommes désormais certains de terminer sixièmes, avec une possibilité de finir cinquièmes. Il est toujours agréable de disputer la 38e journée pour quelque chose. Maintenant, souvenons-nous d’où nous sommes partis. On était relégable à la 15e journée, quinzièmes à la mi-mars, donc ce qu’ont fait les gars est assez extraordinaire. Ça ne serait que justice s’ils étaient récompensés la semaine prochaine.»

« La saison est d’ores et déjà réussie, oui. N’oublions pas que nous avons disputé la finale de la Coupe de la Ligue et que nous avons fait jeu égal avec le PSG. Il y a beaucoup de satisfactions dans cette deuxième partie de saison. Nous sommes montés en puissance, donc ça serait bien d’avoir l’Europe au bout. Tout dépend de la finale de la Coupe de France si nous terminons sixièmes ou alors on peut encore y arriver par nos propres moyens et on va tout faire pour, même s’il est toujours très difficile de se rendre à Geoffroy Guichard. »

« La liste de Didier Deschamps de jeudi ? Je n’attends rien de spécial. Le sélectionneur nous a vu joués, il connaît les joueurs, il va faire son métier et ses choix en son âme et conscience, les meilleurs pour l’Equipe de France, alors faisons lui confiance. Et si ce n’est pas pour cet Euro, il est sûr que certains de mes joueurs y figureront par la suite, c’est une évidence. Mais oui, il peut y avoir une surprise venant de chez nous (large sourire). »

Jocelyn Gourvennec (Entraîneur de l’EA Guingamp)

 

 


Ibrahim Amadou (Milieu de terrain du LOSC)

« Oui, nous sommes déçus de ne pas voir gagné ce soir. On s’attendait à affronter une équipe bien regroupée, face à qui il faut trouver des solutions. Je trouve que les Guingampais ont très bien défendu et ça n’a pas été facile de les déstabiliser. La fatigue commence à se faire ressentir, malgré cela, on aurait voulu marquer ce petit but pour nous délivrer. Après, quand on regarde notre parcours en championnat, quand on voit d’où l’on vient, on peut s’estimer heureux de figurer à cette sixième place et de batailler pour l’Europe. Il reste encore la cinquième place à accrocher, samedi prochain à Saint-Étienne. Au regard de nos prestations depuis quelques mois, ce serait dommage de ne rien obtenir au bout. »


Sébastien Corchia (Défenseur latéral du LOSC)

« On a tout tenté offensivement ce soir, en produisant beaucoup d’efforts. On aurait peut-être pu mieux jouer quelques coups dans les 30 derniers mètres, mais dans l’intention on y était, en essayant de passer par les côtés face à une équipe très regroupée. Il fallait faire des courses, proposer des centres… Malgré ça, on n’a pas réussi à la mettre au fond. Si on avait ouvert le score, on aurait très certainement remporté ce match. On est déçu parce qu’on voulait les trois points pour espérer finir quatrièmes. Maintenant, on peut encore être cinquièmes. On va tenter de l’emporter à Saint-Étienne, ce qui s’annonce très compliqué. Sans une victoire là-bas, il faudra compter sur un succès du PSG en finale de Coupe de France pour être européen. Nous n’y sommes pas. Retenons notre bon retour cette saison et continuons sur ce bon état d’esprit car ce soir encore, on était dans le vrai. »

Djibril Sidibé (Défenseur latéral du LOSC)

« Ce qui nous a manqué ce soir ? Sofiane Boufal ! (sourire) Non, plus sérieusement, un joueur capable d’accélérer le jeu. Le coach nous avait prévenu qu’il fallait essayer de mettre beaucoup d’intensité, de faire circuler rapidement le ballon pour tenter de les déstabiliser en passant par les côtés, mais Guingamp était bien en place. Nous avons réalisé un bon match avec beaucoup d’envie, de la solidarité mais on a manqué de lucidité et tenter de trop garder le ballon, ce qui nous a conduits à faire parfois de mauvais choix.  Il reste le match de Saint-Étienne, la motivation sera là! D’autant plus que nous jouerons sûrement dans un Chaudron à guichets fermés. Ce sera la dernière de la saison, la cinquième place est à notre portée, à nous de l’accrocher. »

Michel Seydoux (Président du LOSC)

« Je ne vais pas cracher dans la soupe, je sais d’où on vient. Le challenge d’aujourd’hui était d’assurer la sixième place : c’est fait, même si on est tombé sur une muraille assez difficile à transpercer. Ainsi va le football. Tout va se jouer à la dernière journée, ce qui est assez formidable pour le suspense. Je pense que les supporters sont heureux, bien sûr ils auraient préféré qu’on remporte ce match face à Guingamp. Mais nous avons redressé la barre et on peut féliciter les joueurs pour cette deuxième partie de saison. Je ne m’étonne jamais, j’étais persuadé que nous allions y parvenir sinon je ne ferais pas ce métier-là. Je suis un optimiste, mais un optimiste raisonnable, qui regarde ce qu’il a à disposition et on a fait ce qu’on devait faire avec ce qu’on avait dès le départ. C’est important d’être européen, oui, car avec des infrastructures aussi belles et une Métropole qui le mérite, jouer l’Europe fait partie de nos challenges. On doit être européens le plus souvent possible, même si cela devient de plus en plus difficile en raison des grosses cylindrées devant nous. »

Catégorie de la news: 

La CFA2 dans la course, les U19 cartonnent

$
0
0
News image: 
Résumé: 

PAR FRÉDÉRIC COUDRAIS

Alors que la CFA2 reste dans la course à la montée après sa victoire sur le fil contre Saint-Maur Lusitanos (2-1), les U19 ont réalisé un carton plein face à Gonfreville (7-0). Tous les résultats du week-end, c’est par ici.

Contenu: 

------ CFA2 ------

Une victoire sur le fil, la montée toujours en ligne de mire

Alors que la course à la montée bat son plein, les joueurs de Rachid Chihab ont poursuivi sur leur élan,  ce samedi au Stadium, face à Saint-Maur Lusitanos, troisième du classement. La partie a bien démarré avec l’ouverture du score de Ba Loua qui exploitait à merveille un centre de Guillaume (1-0, 10’). Les visiteurs ont ensuite recollé au score par l’intermédiaire de Saki (1-1, 22’). La suite ? Rien n’a été simple pour les Lillois et il a fallu aller puiser dans les réserves pour aller arracher cette victoire, malgré des vents contraires. Yeboah a ainsi manqué un pénalty, le cuir venant s’écraser sur le poteau (67’). Pire, les Loscistes ont terminé la rencontre à dix après l’expulsion de Bissouma pour un second carton jaune (75’). Et la délivrance est venue de Mothiba, placé sur orbite par Debordeaux, d’une frappe croisée imparable, à la conclusion d’une belle percée (2-1, 89’). Grâce à cette victoire, les Nordistes demeurent  seconds du classement avec 68 points, à une longueur du leader, Grande Synthe. Prochain rendez-vous : LOSC-Ivry, le samedi 14 mai (18h), au Domaine de Luchin.

160509formation02.jpg

La feuille de match

LOSC-Saint-Maur Lusitanos 2-1 (1-1)
Buts : Ba Loua (10’), Mothiba (89’) pour le LOSC, Saki (22’) pour Saint-Maur
Expulsion : Bissouma (75’) pour le LOSC
LOSC : Maignan – Halucha (Lesueur, 46'), Vanbaleghem, Droehnle, Koné – Debordeaux, Pennacchio (cap), Bissouma – Ba Loua (Mendyl, 76'), Guillaume, Yeboah (Mothiba, 70').
Entraîneur : Rachid Chihab

Les buts en vidéo



 

Le classement des buteurs

1. Guillaume 10 buts
2. Mbemba 6 buts
3. Guirassy 4 buts
4. Tallo, Meïté, Terrier, Debordeaux, Mothiba (+1) 2 buts
9. Nangis, Benzia, Amadou, Jamrozik, Lamkel Ze, Araujo, Yeboah, Vanbaleghem, Pennacchio, Ba Loua (+1) 1 but

160509formation03.jpg

------ U19------

Du ballon rond à la boxe

La semaine dernière, les U19 sont allés faire une initiation Boxe avec Daouda Sow (champion France et Vice-Champion Olympique aux JO de Pékin).

160509formation04.jpg

Les U19 déroulent face à la lanterne rouge

 


Après cinq succès de rang en championnat, les joueurs de Stéphane Dumont veulent poursuivre sur leur lancée, domicile face à Gonfreville. Avec une équipe rajeunie (3 U19 seulement dans le onze de départ) et sous une forte chaleur, les jeunes lillois vont faire ce qu’il faut en déroulant tout au long de la partie face à la lanterne rouge du championnat. Le festival offensif débute avec un centre de Faraj et une puissante reprise de Pollet sous la barre (1-0, 11’), imité par un raid solitaire victorieux de Sadzoute (2-0, 17’). Puis, Flips alourdit le score sur un coup franc direct (3-0, 21’), avant un but de Faraj, en deux temps, après un service de Pollet (4-0, 44’). En seconde période, Flips se distingue avec deux nouvelles réalisations, ce qui lui permet de faire un triplé : il trouve d’abord le chemin des filets de la tête, sur un centre de Faraj (5-0, 50’). Il est ensuite en embuscade au second poteau pour reprendre un centre de Sadzoute (6-0, 55’). En fin de partie, lancé par Loquet, Pau M. efface le gardien et conclut cette belle après-midi (7-0, 87’). Lors de l’ultime journée, Les Loscistes tenteront de conserver leur troisième place du classement à Caen, le dimanche 15 mai (15h).

160509formation05.jpg

La feuille de match

LOSC-Gonfreville 7-0 (4-0)
Buts : Pollet (11’), Sadzoute (17’), Flips (21’, 50’, 55’), Faraj (44’), Pau M. (87’) pour le LOSC
LOSC : Pétrel – Carré, W. Pau (Liénard, 75'), Makutungu (cap), Sadzoute – Loquet, Vérité, Pollet (M. Pau, 64') – Flips (Bensaber, 56'), Bumbu, Faraj.
Entraîneur : Stéphane Dumont

Le carton des U19 en vidéo



 

La réaction de Stéphane Dumont (entraîneur des U19) :

« Nous avons bien géré cette partie, avec du liant dans notre jeu. Je pense qu’on aurait pu marquer davantage de buts, avec un peu plus d’efficacité. Dans l’ensemble, les joueurs ont été sérieux, d’autant qu’il faisait très chaud. Ce n’était pas simple pour les organismes. Mais on a fait ce qu’il fallait pour se rendre la tâche facile dans ce match. Je suis fier de mes gars et de leur prestation. Il ne reste plus qu’un rendez-vous, à Caen. Mes joueurs progressent, aujourd’hui, on termine avec deux ou trois U16 sur le terrain et un seul U19. Je prépare l’avenir et quand les joueurs respectent les consignes, cela se passe super bien. »

 

 

Le classement des buteurs

1. Habbas 20 buts
2. Pollet (+1), Faraj (+1) 8 buts
4. Richard, Jamrozik 6 buts
6. Terrier : 5 buts
7. Flips (+3) 3 buts
8. Sadzoute (+1) 2 buts
9. El Bouhabi, Wackers, Pau M. (+1), Lesueur, Trouiller, Fatou, Loquet, N’Goma 1 but

160509formation06.jpg

Tous les résultats du week-end

CFA2 : LOSC-Saint Maur 2-1
U19 : LOSC-Gonfreville 7-0
U16 : Dunkerque-LOSC 0-1
U16 : LOSC-St Omer 7-2
U15 : Escaudain-LOSC 1-1
U14 : LOSC-St Amand 2-0

Le programme du week-end prochain

CFA2 (14/05 - 18h) : LOSC-Ivry
U19 (15/05 - 15h) : Caen-LOSC
U17 (13/05 - 18h) : équipe de France U16-LOSC    
U14 Ligue : tournoi du 13 au 16/05 à Baisieux                        
U13 Niveau 1 (15/05) : Danone Cup au Stadium                          
U10 : tournoi à Kleit les 14 et 15/05                        
U09 : tournoi à Torcy les 14 et 15/05                    
U08 : tournoi à Méricourt le 14/05   

160509formation07.jpg

Catégorie de la news: 

​Prix MV Foé : Boufal meilleur Africain de L1

$
0
0
Brève: 

Depuis 2009, le Prix Marc-Vivien Foé récompense chaque année le meilleur joueur africain de Ligue 1. En 2015-2016, le jury (composé de journalistes spécialisés) a attribué cette prestigieuse distinction à Sofiane Boufal, le néo-international marocain.
 
Le milieu de terrain lillois, qui devient le quatrième Dogue primé à ce trophée, succède ainsi à Chamakh (2009), Gervinho (2010, 2011), Belhanda (2012), Aubameyang (2013), Enyeama (2014) et A.Ayew (2015). 

160212Boufal.jpg

Les résultats du Prix Marc-Vivien Foé 2016

1.   Sofiane Boufal (Maroc/LOSC Lille) : 189 points
2.    Cheikh Ndoye (Sénégal/SCO Angers) : 108 points
3.    Rachid Ghezzal (Algérie/Olympique Lyonnais) : 81 points
4.    Vincent Enyeama (Nigeria/LOSC Lille): 71 points
5.    Serge Aurier (Côte d’Ivoire/Paris Saint Germain) : 61 points
6.    Benjamin Moukandjo (Cameroun/FC Lorient) : 20 points
7.    Moustapha Bayal Sall (Sénégal/AS Saint-Etienne) : 8 points
8.    Cheick DiabatÉ (Mali/Girondins Bordeaux) : 6 points
9.    Abdul Majeed WARIS  (Ghana/FC Lorient) : 5 points
10.  Floyd AyitÉ (Togo/SC Bastia) : 1 point
11.  Ryad Boudebouz (Algérie/HSC Montpellier) : 0 point
 
Nombre de votants : 62
Chaque votant devait choisir trois joueurs dans la liste. Le premier recevait cinq points, le deuxième 3 points, le troisième un point.

​Deux Dogues avec les Bleuets U16

$
0
0
Brève: 

Ils se nomment Alexis Flips (attaquant) et Darly Nlandu (milieu offensif) et viennent d’être appelés en Équipe de France U16 pour le prochain stage OFAJ (Office Franco-Allemand pour la jeunesse), du 11 au 17 mai. Les Tricolores dirigés par Lionel Rouxel affronteront les U17 du LOSC, vendredi 13 mai (18h) à Chauny, avant de croiser le fer avec l’Allemagne, lundi 16 mai (15h) à Soissons.

LOSC-Vacansoleil, ensemble en 2016-2017

$
0
0
News image: 
Résumé: 

Le LOSC et Vacansoleil sont fiers d’annoncer la prolongation de leur partenariat, suite à un accord conclu avec le groupe Infront Sports & Média, pour la saison 2016-2017. Le leader de l’hôtellerie de plein air en Europe continuera donc de s’afficher - entre autres activations marketing et dispositifs de communication - dans le dos du maillot des Dogues, pour la troisième saison consécutive. 

Contenu: 

Avant même la fin de l’exercice 2015-2016, le LOSC et Vacansoleil se sont naturellement accordés sur la poursuite de leur collaboration. Depuis la saison 2014-2015, les deux marques sont liées par un partenariat officiel et ont associé leur image sur la tunique lilloise, autant qu’au Stade Pierre Mauroy ou à l’occasion d’activations innovantes telles que le séjour privilégié en plein air vécu par les gagnants d’un concours au Domaine de Luchin. L’organisateur de séjours vacances en camping haut de gamme s’inscrit plus que jamais dans le sillage des Dogues. À l’aube de cette nouvelle saison, un dispositif innovant et encore renforcé en termes de visibilité, de parrainage et d’actions a déjà été imaginé.

Le LOSC remercie Vacansoleil de sa confiance et de sa fidélité à ses côtés et se réjouit de voir la marque néerlandaise continuer à participer au développement d’un club avec lequel elle partage de nombreuses valeurs d’esprit d’équipe, d’engagement, de dépassement de soi et de solidarité.

Vacansoleil2.jpg

À propos d’Infront Sports & Media
Infront Sports & Media, leader international du marketing et des droits audiovisuels sportifs, offre au marché un accès direct à son portefeuille de droits internationaux premium et son expertise reconnue en matière de marketing sportif. Infront met à la disposition des détenteurs de droits sportifs, des organisateurs d'événements, des diffuseurs et des sponsors un large éventail de solutions innovantes.

Infront Sports & Media emploie plus de 900 salariés au sein de 35 bureaux dont l’Allemagne, l’Autriche, la Chine, la France, l’Italie, Singapour, le Qatar, la Suisse ainsi que dans les pays accueillant un événement sportif de grande ampleur. La société entretient des partenariats durables et de qualité avec 170 détenteurs de droits ainsi que des centaines de sponsors et sociétés spécialisées dans les médias. La filiale française est dirigée par Jean-François Jeanne.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter :
Nike Möhle
Corporate Communications
Infront Sports & Media AG
Tel. +41-41-723 17 18
press@infrontsports.com
www.infrontsports.com
 

Catégorie de la news: 

​Obbadi 6e meilleur milieu def européen ?

$
0
0
Brève: 

Le très sérieux Observatoire du Football du CIES (Centre International d'Etude du Sport) a dévoilé le classement des meilleurs milieux défensifs (et relayeurs) évoluant au sein des cinq championnats européens majeurs.

Si l’organisme considère le Chilien Arturo Vidal comme le plus efficace d’Europe à son poste, Mounir Obbadi apparait quant à lui en sixième position. Le Lillois est d’ailleurs le premier joueur de Ligue 1 à apparaitre dans ce prestigieux classement.

Obbadi1_0.jpg

Le top 10 des meilleurs milieux défensifs en Europe (selon le CIES)

1. Arturo Vidal (Bayern/CHI)
2. Xabi Alonso (Bayern/ESP)
3. Lucas Biglia (Lazio/ARG)
4. Claudio Marchisio (Juventus/ITA)
5. Jorginho (Naples/ITA) 
6. Mounir Obbadi (LOSC/MAR)
7. Lassana Diarra (OM/FRA)
8. N'Golo Kanté (Leicester/FRA)
9. Sergio Busquets (Barcelone/ESP)
10. Julian Weigl (Dortmund/ALL)

Le top 10 des meilleurs milieux relayeurs en Europe (selon le CIES)

1. Moussa Dembélé (Tottenham/BEL)
2. Blaise Matuidi (PSG/FRA)
3. Ilkay Gündogan (Dortmund/ALL)
4. Dele Alli (Tottenham/ANG)
5. Yaya Touré (Man City/CIV)
6. Paul Pogba (Juventus/FRA)
7. Miralem Pjanic (Roma/BOS)
8. Toni Kroos (Real Madrid/ALL)
9. Andrés Iniesta (Barcelone/ESP)
10. Saul Niguez (Atlético/ESP)

Abonnement : vivez une expérience 360°

$
0
0
Brève: 

Avec pas moins de 16 catégories disponibles, l'abonnement LOSC 2016-2017 a évolué pour vous permettre de trouver celui qui correspond parfaitement à votre budget et vos envies !

ABO360°.jpg

Afin de vous offrir un avant-goût de ce que proposent nos abonnements, le LOSC innove avec l'expérience 360° ! Découvrez dès maintenant sur notre site dédié pas moins de 16 vidéos immersives au coeur de chacune de nos catégories sur www.abonnement.losc.fr.

Naviguez aux quatre coins du Stade Pierre Mauroy et vivez les moments forts d’un match des Dogues au milieu de la tribune active, au plus proche des joueurs dans le Carré Or ou encore depuis les salons du Fan Bar. Tentez dès maintenant cette expérience unique surwww.abonnement.losc.fr.

Si votre choix est déjà fait, n’hésitez plus et rendez-vous sur la billetterie en ligne pour sélectionner votre abonnement !

 

 

Direction le Maroc U20 pour deux Dogues !

$
0
0
Brève: 

Hamza Mendyl et Nabil El Bouhabi viennent d'être sélectionnés avec le Maroc U20 pour participer à une double confrontation face à la Gambie. Ces deux matchs amicaux se dérouleront dans le cadre de la préparation aux éliminatoires de la CAN U20 de 2017.

Abonnement : plus qu’un siège, une foule d’émotions

$
0
0
News image: 
Résumé: 

Depuis début mai, les abonnements sont proposés à tous et en accès libre pour les supporters lillois qui souhaitent soutenir le LOSC au Stade Pierre Mauroy ! Ne perdez plus une seconde et rendez-vous vite sur la billetterie en ligne, au 0 820 25 26 27 ou encore aux guichets du Stade Pierre Mauroy.

Contenu: 

Les meilleures places sont désormais accessibles pour les plus rapides d’entre vous !

plusquunsiege.jpg

Découvrez ci-dessous la grille complète de tarif et catégories.

tarif.jpg

Parmi les 16 catégories au choix, vous trouverez forcément une formule d’abonnement en adéquation avec votre passion pour le LOSC. Découvrez également pour cette saison 2016-2017 les 4 catégories exclusives développées et proposées en formule EXPÉRIENCES, pour vivre plus qu’un match de football.

Plus d’informations en cliquant ICI

- Avec les abonnements EXPÉRIENCES, vous accédez à des emplacements et services exclusifs (LE CARRÉ OR, FAN BAR, FAN CLUB et LE CLUB LOSC) qui vous feront vivre des expériences originales et exclusives.

- Avec les abonnements LIGNE DE TOUCHE, vous bénéficiez d’emplacements multiples avec vue latérale sur la pelouse (LE CARRÉ, CENTRALE OUEST, LIGNE MÉDIANE EST, 18 MÈTRES OUEST, CENTRALE EST, LATÉRALE ou encore SURFACE), au niveau 0 pour un maximum de proximité avec le terrain, comme au niveau 2 si vous préférez contempler le spectacle avec plus de hauteur. Tout est possible pour vivre votre passion depuis le rond central jusqu’à la ligne de but.

- Avec les abonnements LIGNE DE BUT, profitez des meilleurs tarifs (VIRAGE, BUT ou CORNER) et vivez le match au coeur de l’ambiance du stade. La tribune NORD Niveau 0 est principalement dédiée aux supporters "actifs", autorisés à rester débout.

ABO360°_0.jpg

Afin de vous offrir un avant-goût de ce que proposent nos abonnements, le LOSC innove avec l'expérience 360° !

Découvrez dès maintenant sur notre site dédié pas moins de 16 vidéos immersives au coeur de chacune de nos catégories : www.abonnement.losc.fr.
 

Catégorie de la news: 

​Venez encourager les Dogues, jeudi

$
0
0
Brève: 

Samedi, les Lillois bouleront leur aventure 2015-2016 par une "finale" de prestige à Saint-Étienne. Avant de rallier Geoffroy Guichard, les hommes de Frédéric Antonetti s’entraîneront en public pour la dernière fois de la saison ce jeudi.

Rendez-vous à partir de 16h00 autour du terrain d’honneur du Domaine de Luchin, histoire de donner un maximum d’énergie aux Dogues avant leur déplacement dans le Chaudron.

Programme d'entraînement du 09/05 au 15/05

$
0
0
Dates de la semaine: 
Lundi, mai 9, 2016 - Dimanche, mai 15, 2016
Description: 
-
Description: 
-
Description: 
Entrainement
Fermé au public
Description: 
Entrainement
Fermé au public
Description: 
Entrainement
Fermé au public
Description: 
-
Description: 
Point presse à 14h30
Entrainement
Ouvert au public à 16h00
Description: 
Entrainement
Fermé au public
Description: 
-
Description: 
-
Description: 
Match Saint Etienne - LOSC à 21h00
Description: 
-
Description: 
-
Inscription ouverte: 
Inscription ouverte: 
Inscription ouverte: 
Inscription ouverte: 
Inscription ouverte: 
Inscription ouverte: 
Inscription ouverte: 
Inscription ouverte: 
Inscription ouverte: 
Inscription ouverte: 
Inscription ouverte: 
Inscription ouverte: 
Inscription ouverte: 
Inscription ouverte: 
Description de la semaine d'entraînement: 

Découvrez le programme d'entraînement de la semaine

Journées de détections chez les féminines

$
0
0
Brève: 

La section féminine du LOSC organise deux journées de détections - les mercredis 18 et 25 mai - qui se dérouleront sur l’annexe (synthétique) du Stadium Lille Métropole (avenue de la Châtellenie) à  Villeneuve d’Ascq.

Le programme sera la suivant :
 
Mercredi 18 mai 2016 :
- de 14h à 15h30 pour les filles nées en 2008/2009/2010 et 2011
- de 16h30 à 18h pour les filles nées en 2006/2007 et 2004/2005

Pour vous préinscrireà cette journée de détection, vous pouvez envoyer un mail à laurie_dacquigny@live.fr
 
Mercredi 25 mai 2016 :
- de 14h à 16h pour les filles nées en 2002/2003
- de 17h à 19h pour les filles nées en 2001/2000/1999 et 1998
 
Pour vous préinscrireà cette journée de détection, vous pouvez envoyer un mail à saidi.rachel@yahoo.fr

Quels absents pour #ASSELOSC ?

$
0
0
Brève: 
Picto: 

#ASSELOSC vu par Fred Antonetti

$
0
0
Brève: 

Entraîneur de l'AS Saint-Étienne de 2001 à 2004, Frédéric Antonetti s'apprête à retrouver Geoffroy Guichard, ce samedi pour #ASSELOSC. Il l'a évoqué en conférence de presse.

Picto: 

Quel avenir pour Mavuba et Antonetti ?

$
0
0
Brève: 
Picto: 

Reprise le 27 juin pour le LOSC 16-17

$
0
0
Brève: 
Picto: 

Euro 2016 : Une surprise nommée Djibril Sidibé !

$
0
0
News image: 
Résumé: 

PAR MAXIME POUSSET

Didier Deschamps vient de dévoiler sa liste pour l’Euro 2016. Auteur d’une saison majuscule, Djibril Sidibé en fait partie. Le défenseur latéral lillois figure parmi les 30 Bleus (en qualité de réserviste).

Contenu: 

Cette annonce-là, tous les supporters lillois l’ont vécue comme un but marqué à la 90e minute ! Quelle fierté avons-nous tous ressenti au moment où le nom de Djibril Sidibé est sorti de la bouche du sélectionneur national, ce jeudi sur le plateau du 20h de TF1.

Encore jamais appelé sous le maillot tricolore, le défenseur lillois figure dans une liste élargie à 30 noms, en qualité de réserviste. Il voit donc sa présence à l’Euro 2016 conditionnée à une éventuelle défection d’un des 23 Bleus de la liste principale.

L’œil de Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France

« Que ce soit Samuel Umtiti, Adrien Rabiot ou Djibril Sidibé, ce sont tous les trois des joueurs performants avec leur club. Ils vont découvrir l’Equipe de France. Certes, ils ne sont pas dans le 23, mais ils vont voir comment fonctionne le groupe et participeront au départ à la préparation de l’Euro. Et puis on ne sait jamais. On a vu en 2014 que deux réservistes avaient finalement participé à la Coupe du Monde. »

160512Sidibe.jpg

La liste des 23 Bleus (+ les 7 réservistes) pour l'Euro 2016

​Gardiens : Hugo Lloris, Steve Mandanda, Benoît Costil
Défenseurs : Raphael Varane, Laurent Koscielny, Eliaquim Mangala, Jérémy Mathieu, Patrice Evra, Bacary Sagna, Christophe Jallet, Lucas Digne
Milieux : Paul Pogba, Blaise Matuidi, Lassana Diarra, N’Golo Kanté, Yohan Cabaye, Moussa Sissoko
Attaquants : Antoine Griezmann, Dimitri Payet, Anthony Martial, Kingsley Coman, Olivier Giroud, André-Pierre Gignac

Les réservistes : Alphonse Areola, Hatem Ben Arfa, Kevin Gameiro, Alexandre Lacazette, Adrien Rabiot, Morgan Schneiderlin, Djibril Sidibé, Samuel Umtiti

Interview de Djibril Sidibé, le néo-international français du LOSC à venir sur LOSC.fr…

Ayons également une pensée amicale pour Mathieu Debuchy. L’ancien Dogue, prêté par Arsenal aux Girondins de Bordeaux, a été contraint de déclarer forfait pour la compétition. On lui souhaite un prompt rétablissement ;-)

Catégorie de la news: 

Le néo-Bleu Djibril Sidibé se confie à chaud !

$
0
0
News image: 
Résumé: 

PAR MAXIME POUSSET

Vous êtes-vous déjà demandé quelle sensation pouvait-on ressentir en voyant son nom et sa photo affichés en direct sur TF1 dans la liste des Bleus convoqués pour l’Euro ? Non ? Eh bien demandez à Djibril Sidibé. Depuis ce jeudi soir, le latéral lillois est entré (par la grande porte) dans le groupe tricolore. Il s’est confié à nous à chaud et en exclusivité.

Contenu: 


 

Lorsqu’on a croisé Djibril Sidibé à l’entraînement ce midi, on lui a quand même suggéré de rester joignable ce soir. Par prévoyance, un peu. Par intuition, surtout. Et parce que notre numéro 19 est un homme de parole, il n’a pas manqué de répondre à notre coup de fil. Bien que submergé de messages et appels de félicitations, le néo-Bleu a pris le temps de nous accorder cette interview, quelques minutes à peine après sa convocation. La première de sa jeune carrière.

Allô Djibril ! Toutes nos félicitations. 
Merci beaucoup. Je suis vraiment très content.

Comment l’as-tu vécu cette "convocation télévisée" ?
J’étais tout simplement en famille, en train de dîner. Alors bien sûr, je n’ai pas vu mon nom dans les 23, mais ça, je m’en doutais. Mais j’avoue qu’il existait un petit espoir d’apparaitre dans les réservistes. Je me suis quand même demandé si ça allait passer.

Et ce fut le cas…
Oui, mon nom a été prononcé et ma photo s’est affichée. Sur le coup, j’ai ressenti une vraie joie. Ça m’a surtout fait plaisir de voir que le sélectionneur avait pensé à moi, que je suis dans le projet de l’Equipe de France. C’est un nouveau cap dans ma carrière. J’espère lui aussi pouvoir le franchir.

Entre nous, avais-tu réellement réservé tes vacances à partir de la semaine prochaine ?
(il sourit) Oui et non. Disons que dans un coin de ma tête, j’y pensais à cette liste, j’espérais secrètement avoir la possibilité d’être dans le groupe. Je n’avais donc pas totalement prévu mes vacances. Mais maintenant, je suis fixé et heureux de l’être.

160217_Sidibe_03_0.jpg

Tu figures donc parmi les réservistes, ces joueurs qui ne disputeront l’Euro qu’à la condition d’une défection d’un titulaire. Comment abordes-tu cette perspective ?
C’est déjà une immense satisfaction. Comme je te le disais, je suis surtout ravi qu’on ait pensé à moi, que je sois intégré à ce projet avec les Bleus. Alors bien évidemment, par la suite, j’aimerais beaucoup disputer des matchs sous ce maillot.

On te le souhaite de tout cœur…
Merci (il sourit) Mais pour l’heure, j’ai hâte de découvrir ce groupe, cette ambiance, ce contexte, faire la connaissance de tous ces grands joueurs qui évoluent dans les meilleurs clubs européens, qui ont remporté des trophées prestigieux…

Cette présence dans la liste tricolore intervient aussi comme une récompense à ta remarquable saison sous le maillot du LOSC, n’est-ce pas ?
On peut dire ça comme ça oui. Je pense avoir réalisé une belle saison, qui n’est d’ailleurs pas terminée. A ce propos, je voudrais remercier tous mes partenaires, sans qui je ne serais pas là aujourd’hui. Nous avons su nous relever tous ensemble dans les moments difficiles. Alors ce soir, mes pensées vont pour eux et pour le club.

1605132Sidibe2.jpg

J’imagine que tu as également une pensée pour Sébastien Corchia qui était lui aussi pressenti dans cette liste élargie…
Effectivement. Car il est vrai que quelque part, Seb aurait mérité autant que moi cette convocation. Il a lui aussi contribué à la remontée de l’équipe cette saison avec ses performances. Mais si ce n’est pas aujourd’hui, je pense sincèrement qu’il entrera à son tour dans ce groupe dans les semaines, mois ou années à venir. Avec les qualités et le sérieux qu’il a, je n’en doute pas une seconde.

J’ai également une pensée pour Mathieu Debuchy qui a dû renoncer à cet Euro à cause d’une blessure. Il connaît une saison un peu compliquée, mais il reste un joueur d’une grande qualité, qui retrouvera les Bleus à l’avenir.

On ne va pas te déranger plus longtemps. On imagine que tu as reçu pas mal de messages et appels…
Oh oui, ça fuse de partout, là (il se marre). On m’avait prévenu qu’en cas de présence dans la liste je serais très sollicité, alors j’essaye de m’adapter. Il y a de tout, des journalistes, des potes, la famille, des joueurs… J’essaye de répondre à tout le monde, mais ce n’est pas évident.

Un grand merci à Djibril Sidibé pour sa disponibilité malgré, vous l’avez lu, de nombreuses sollicitations.

En février dernier, dans une interview, Djibril nous parlait déjà de ses ambitions tricolores. Un entretien aujourd’hui devenu prémonitoire… 


Le saviez-vous ?

Djibril Sidibé a déjà porté le maillot de l’Equipe de France. C’était en 2013, avec les Espoirs, à l’occasion du Festival International Espoirs de Toulon (ici contre les USA).

160513Sidibe1.jpg

Catégorie de la news: 

Abonnés en formule "renouvellement automatique"

$
0
0
Brève: 

Simple, pratique et modulable, la formule « renouvellement automatique » offre la possibilité de bénéficier de plusieurs avantages pour votre abonnement :

-Paiement en 4 fois sans frais (sur 4 ou 8 mois) par prélèvements SEPA via RIB pour vous faciliter le règlement de votre abonnement.
-Renouvellement automatique et simplifié de votre abonnement la saison suivante comme vous le pratiquez avec votre opérateur de téléphonie ou votre fournisseur d’accès internet. Plus besoin de vous soucier de votre période de réservation et de votre place, votre abonnement se renouvelle d’une saison à l’autre en toute simplicité (en cas de nouvelles conditions de l’offre d’abonnement, celles-ci vous seront automatiquement communiquées préalablement à la validation du renouvellement).

Près de 40% des abonnés LOSC ont déjà opté pour cette formule lancée en 2014-2015, pourquoi pas vous ?

Pour en bénéficier, il suffit de présenter votre carte d’identité ou passeport ainsi qu’un relevé d’identité bancaire (RIB) -Versions scannées pour le web- et d’activer votre paiement en prélèvement automatique en 4 fois.

TEMOIGNAGE DE ALBAN MUNIEZ – Abonné n°017854
Alban M, Abonné en FAN CLUB
« J’ai validé mon abonnement au LOSC lors de l’ouverture de l’espace FAN BAR au grand public  et j’ai tout de suite activé l’option renouvellement automatique et ses avantages ».
« Après avoir téléchargé ma carte d’identité et mon RIB directement sur le site de billetterie, j’ai reçu un code par SMS pour valider mon engagement et sécuriser ma transaction. Quelques minutes plus tard, j’ai reçu par email le descriptif complet et toutes les informations pratiques de mon abonnement ».
 « J’ai particulièrement apprécié la possibilité d’échelonner mes paiements. Tous les 2 mois et jusque début décembre, j’avais mon prélèvement de 112.5€ exactement aux dates indiquées dans mon dossier d’abonnement. ».
« Pour la saison prochaine, je sais déjà que je n’ai rien à faire – et ça n’est pas pour me déplaire ! – et  je vais en plus bénéficier automatiquement du tarif ex abonné ! »
 «Je suis ravi de cette formule et j’attends déjà avec impatience de recevoir ma carte d’abonné version 2016-2017 ! ».




 

Viewing all 8814 articles
Browse latest View live