Quantcast
Channel: LOSC
Viewing all 8814 articles
Browse latest View live

Eder ira à l'Euro 2016 !


Michel Seydoux : "On va rester dans notre projet"

$
0
0
Brève: 

Soucieux d'achever cette riche saison sur une note décalée, Michel Seydoux a convié au restaurant l'ensemble des journalistes ayant suivi le LOSC durant cet exercice 2015-2016, ce midi. L'occasion pour le PDG lillois d'effectuer un bref bilan avant d'évoquer les grands axes de la saison prochaine. Extraits.

 
Picto: 

En vacances, les Dogues ? Pas tous

$
0
0
News image: 
Résumé: 

PAR MAXIME POUSSET

Non, les Lillois ne se sont pas tous évaporés vers une destination ensoleillée pendant la trêve estivale. Qu’ils soient concernés par des matchs amicaux, les éliminatoires de la CAN ou l’Euro, plusieurs d’entre eux n’ont pas encore troqué les crampons contre les claquettes. Voici le récap’.

Contenu: 

Civil_and_Naval_Ensign_of_France.svg__1.png Une première cape pour Sidibé ?

Sa présence dans le groupe France élargi pour l’Euro 2016 a fait grand bruit la semaine dernière. Sa saison lilloise désormais achevée, Djibril Sidibé a bien pris la direction de Clairefontaine en début de semaine pour y entamer le stage de préparation. Deux rencontres amicales face au Cameroun (30/05, 21h) à Nantes, puis contre l’Écosse (04/06, 21h) à Metz sont au programme des Bleus.

160519Sidibe.jpg

Flag_of_Portugal.svg__2.png Eder verra l’Euro

Lorsqu’il a rejoint le LOSC l’hiver dernier, Eder avait formulé l’objectif de se relancer afin participer à l’Euro. Mission accomplie pour l’attaquant lillois aux 6 buts et 4 passes décisives. Présent dans la liste portugaise, l’homme au gant blanc a rendez-vous avec trois matchs amicaux face à la Norvège (29/05, 20h45), à l’Angleterre (02/06, 19h45) et à l’Estonie (08/06, 19h45), avant de débuter la compétition.

Civil_and_Naval_Ensign_of_France.svg__1.png La Squadra Azzura pour Pavard

Appelé en Équipe de France Espoirs par Pierre Mankowski, Benjamin Pavard participera quant à lui à un match amical contre l’Italie, jeudi 2 juin (21h) à Venise.
 

 

Civil_and_Naval_Ensign_of_France.svg__1.png Guirassy commence par un doublé

Du côté des U20, les Bleuets sont engagés dans le Festival International Espoirs de Toulon. Une sélection dans laquelle figure Sehrou Guirassy, double buteur lors de la victoire tricolore contre le Mexique (3-1) en ouverture du Tournoi. Les joueurs de Patrick Gonfaloneretrouveront les terrains face à la Bulgarie vendredi (19h30).
 

 

 

Flag_of_Montenegro.svg__4.png Basa ira en Turquie

Non qualifié pour l’Euro, le Monténégro de Marko Basa disputera malgré tout un match amical dimanche 29 mai (20h45). Le défenseur lillois et ses partenaires se rendront en Turquie.
 


Un petit coup de CAN avant l’été

 

Flag_of_Algeria.svg__2.pngTout sauf des vacances pour Benzia aux Seychelles

En Afrique, un ultime rendez-vous qualificatif pour la prochaine CAN 2017 viendra parachever la saison. Yassine Benzia et les Fenecs se rendront aux Seychelles, jeudi 2 juin (18h).

Flag_of_Morocco.svg__4.png Obbadi ? C’est la Libye

De leur côté, Mounir Obbadi et le Maroc affronteront le Congo (27/05 à Tanger en amical) avant de se rendre en Libye (03/06, 19h).

Flag_of_Zambia.svg__3.png Cap sur la Guinée-Bissau pour Sunzu

Enfin, la Zambie de Stoppila Sunzu ira en Guinée-Bissau (04/06), le pays de naissance d’Eder, toujours dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017.

160519SUNZU.jpg

Flag_of_Morocco.svg__4.png Sans oublier les Lionceaux de l’Atlas

Par ailleurs, Hamza Mendyl et Nabil El Bouhabi ont rejoint leur sélection du Maroc U20 pour participer à une double confrontation face à la Gambie. Ces deux matchs amicaux se dérouleront dans le cadredu 2e tour des éliminatoires de la CAN Zambie 2017.

Catégorie de la news: 

Abonnement : vivez une expérience 360°

$
0
0
Brève: 

Avec pas moins de 16 catégories disponibles, l'abonnement LOSC 2016-2017 a évolué pour vous permettre de trouver celui qui correspond parfaitement à votre budget et vos envies !

ABO360°.jpg

Afin de vous offrir un avant-goût de ce que proposent nos abonnements, le LOSC innove avec l'expérience 360° ! Découvrez dès maintenant sur notre site dédié pas moins de 16 vidéos immersives au coeur de chacune de nos catégories sur www.abonnement.losc.fr.

Naviguez aux quatre coins du Stade Pierre Mauroy et vivez les moments forts d’un match des Dogues au milieu de la tribune active, au plus proche des joueurs dans le Carré Or ou encore depuis les salons du Fan Bar. Tentez dès maintenant cette expérience unique surwww.abonnement.losc.fr.

Si votre choix est déjà fait, n’hésitez plus et rendez-vous sur la billetterie en ligne pour sélectionner votre abonnement !

 

 

#LOSCFCM : une belle affiche à Luchin pour finir

$
0
0
News image: 
Résumé: 

PAR FRÉDÉRIC COUDRAIS

Le maintien en poche, l’équipe fanion de la section féminine boucle sa première saison sous le blason du LOSC contre le FC Metz, ce dimanche (15h) au Domaine de Luchin. L’occasion de terminer cet exercice 2015-2016 de la meilleure des façons face à une formation messine fraîchement promue en D1. Présentation.

Contenu: 

Les enjeux de ce rendez-vous face à Metz

L’avis de Jérémie Descamps, l’entraîneur des féminines

« Il nous reste un match face à Metz et qui plus est au Domaine de Luchin. C’est une belle affiche, à nous de clôturer au mieux cette saison. J’espère que mes joueuses mettront en place un bon football, d’autant plus que Metz a assuré sa montée. Les deux équipes n’ont plus rien à perdre ou à gagner, ce qui promet une belle rencontre. »

L’œil de Jules-Jean Leplus, vice-président de la section féminine du LOSC

« J’espère que le public viendra en nombre pour cette dernière de la saison. Les filles sont d’ailleurs ravies de jouer au Domaine de Luchin, ce qui constituera une première pour elles. Elles auront à cœur d’être à la hauteur de l’événement face à une équipe de Metz qui jouera en D1 la saison prochaine. C’est aussi une bonne façon de se jauger pour la suite et de commencer à préparer le prochain exercice. »

Retour sur le match aller

FC Metz-LOSC 4-0 (1-0)
Buts : Wojdyla (23', 65'), Jatoba (54’), Gomes (87') pour le FC Metz  
LOSC : Musin - Guitard, Kameni, Lernon, Ducoin - Bouchenna (Clay, 57’), Dacquigny (cap) (Dolignon, 75’), Saidi, Bauduin - Decool, Sailly (Robert, 66’)
Entraîneur : Jérémie Descamps.

160520fem02.jpg

Retour sur le compte-rendu et les réactions


Souvenez-vous : le dimanche 6 septembre 2015 reste une date qui compte dans l’histoire du LOSC : ce jour-là, la section féminine du LOSC a joué son premier match officiel, à Metz, en ouverture du championnat de D2. Forcément, une journée particulière - au-delà de la défaite -  pour les filles qui débutaient alors leur aventure sous le blason du LOSC. Si vous vous voulez revivre cette journée pas comme les autres, c’est ICI.

Une lilloise à la Coupe du Monde militaire

Julie Machart fait partie de la liste des 23 joueuses retenues par Elisabeth Loisel pour la Coupe du Monde militaire qui se déroulera du 26 mai au 5 juin prochain en Bretagne. Bravo à elle. Sous le maillot du LOSC, elle a trouvé le chemin des filets à 10 reprises et délivré 3 passes décisives en l’espace de 10 matchs durant la deuxième moitié du championnat. Pour rappel, au premier tour, les Françaises rencontreront les Pays-Bas (26/05 à Rennes), le Cameroun (28/05 à Vannes) et le Canada (31/05 à Saint Malo).

160520fem05.jpg

Les filles à l’honneur à MEL

 

 

Le classement des buteuses (D2)

1. Caroline Gracial 11 buts
2. Julie Machart 10 buts
3. Justine Bauduin 5 buts
4. Perrine Tentelier, Rachel Saidi, Lucie Vercruysse 3 buts
7. Jessica Lernon, Camille Dolignon, Jennifer Bouchenna, Charlotte Sailly 2 buts
11. Marine Ducoin, Leïla Iloudje 1 but

Le classement des passeuses (D2)

1. Justine Bauduin 6 passes
2. Rachel Saidi 5 passes
3. Caroline Gracial 4 passes
4. Julie Machart 3 passes
5. Jennifer Bouchenna, Camille Dolignon 2 passes
7. Rachel Robert, Anissa Dellidj, Jessica Lernon, Ludivine Willems, Perrine Tentelier, Lucie Vercruysse, Charlotte Sailly 1 passe

160520fem03.jpg

Rappel des résultats de la 21e journée

Hénin-Beaumont FCF-Bischheim CS Mars 3-0 (forfait)
Arras FCF-Stade de Reims 1-1
FC Metz-Val D’Orge FCF 1-1
AS Nancy Lorraine-LOSC 2-1
Lillers FC-US Rouvroy 1-1
Vendenheim FC-Saint-Denis RC 8-1

Le programme de la 22e journée

Dimanche 22 mai (15h)
Val D’Orge FCF-Hénin-Beaumont FCF
Bischheim CS Mars-Arras FCF
LOSC-FC Metz
Saint-Denis RC-AS Nancy Lorraine
Stade de Reims- Lillers FC
US Rouvroy-Vendenheim FC

Le programme complet du week-end

D2 (22/05 - 15h) : LOSC-FC Metz (Domaine de Luchin)
U19 (finale de coupe, 22/05 - 15h30) : LOSC-Arras (Albert Debeyre à Lens)
U15 (21/05 - 14h) : Lille Louvière-LOSC (Julien Da Ruy)
U15 (finale de coupe, 22/05 - 14h) : LOSC-Arras (Albert Debeyre à Lens)
U13 (21/05 - 10h30) : Leers-LOSC (    Léo Lagrange)
U11 (21/05 - 14h) : LOSC-Villeneuve d’Ascq (C. Sportif de Templemars)

Rendez-vous ce dimanche 22 mai (15h) pour suivre en live le match LOSC-FC Metz via @losclive. Et si vous voulez soutenir les filles en vrai, direction le Domaine de Luchin (entrée gratuite).

160520fem04.jpg

Catégorie de la news: 

Abonnement : en famille au fan bar

$
0
0
Brève: 

Pour les abonnements 2016-2017, 4 catégories exclusives dont le FAN BAR ont été développées et sont proposées pour la saison 2016-2017 en formule EXPÉRIENCES, pour vivre plus qu’un match de football. Découvrez ci-dessous la présentation complète du FAN BAR situé en tribune SUD au niveau 1 dans les allées Ia à Ld.

Le FAN BAR (SUD niveau 1), permet aux « particuliers » de vivre une expérience VIP avec un accès à un salon habillé aux couleurs de notre partenaire brasseur danois et une offre de restauration dédiée.

Le FAN BAR, c’est l’endroit idéal pour venir au match en famille et profiter d’un espace chauffé, animé et exclusif pour vivre plus qu’un match : une véritable EXPÉRIENCE.

En 2016-2017, le LOSC présente même 2 tarifs au sein de cet espace selon votre emplacement.

160330FANBAR.jpg

L’abonnement FAN BAR c’est :
-Un accès privilégié en porte K puis via le hall VIP SUD.
-Un salon aménagé avec fauteuils, canapés, des bars dédiés et une food-zone exclusive pour profiter pleinement de cet espace chauffé sur les 3 temps de la soirée (avant, mi-temps et après match).
-Des babyfoots, des consoles de jeux, des télévisions et diverses animations pour vivre plus qu’un match de foot.
-Et bien d’autres avantages à découvrir au cours de la saison.

L’abonnement en FAN BAR est proposé en 2 tarifs : 450€ pour les places situées dans l’axe du terrain (FAN BAR AXE) et 425€ pour les places situées dans les angles (FAN BAR).

ABO360°_2.jpg

Afin de vous offrir un avant-goût de ce que proposent nos abonnements, le LOSC innove avec l'expérience 360° !

Découvrez dès maintenant sur notre site dédié pas moins de 16 vidéos immersives au coeur de chacune de nos catégories : www.abonnement.losc.fr
 

7 jours de folie à la boutique Pierre Mauroy : jusque - 70 % !

$
0
0
Brève: 

Avant la mise en place des modalités définitives d’organisation et de sécurité liées à l’accueil de l’Euro 2016, nous informons nos supporters que la boutique officielle du LOSC du Stade Pierre Mauroy sera finalement ouverte du samedi 21 au samedi 28 mai.

Et pour l’occasion, venez profiter des"7 jours de folie" en exclusivitéà la boutique du Stade Pierre Mauroy !

Ainsi, du 21 au 28 mai, retrouvez de très nombreux produits avec des réductions allant jusque - 70 % :

• Tous les maillots 2015/2016à 30€ au lieu de 85€
• Tous les shortsà 15 € au lieu de 38€
Maillots d'entraînementà 25€ au lieu de 40€

LOSC-promo-boutique-stade-650x350[8].jpg

Profitez-en vite car les stocks sont limités ! Et notez bien les horaires d’ouverture :
- le samedi : 10h30-19h sans interruption
- le lundi : 13h30-19h
- du mardi au vendredi : 10h30-12h30 et 13h30-19h

​Guirassy encore buteur avec les Bleuets

$
0
0
Brève: 

Victorieuse du Mexique (3-1) la semaine dernière, l’Équipe de France U20 poursuit sa moisson de succès au Festival International Espoirs de Toulon. Pour leur deuxième match de la compétition, les Bleuets ont disposé de la Bulgarie (1-0), grâce à… Sehrou Guirassy.

Déjà double-buteur face aux Aztèques, l’attaquant lillois (prêté la saison dernière à Auxerre) prend donc provisoirement la tête du classement des buteurs de ce prestigieux tournoi international.

Leaders de leur groupe, les Tricolores affronteront le Mali ce mardi (19h) à Hyères.
 

 

Buteur et nouvelle victoire contre la Bulgarie . #ThanksGod ⚽️ #Célébration #FFF

Une photo publiée par Sehrou Guirassy (@guirassy12off) le

 

Picto: 

#LOSCFCM (3-4) : des buts et du spectacle à Luchin !

$
0
0
News image: 
Résumé: 

PAR FRÉDÉRIC COUDRAIS, AU DOMAINE DE LUCHIN

Pour leur ultime match de championnat de D2 de cette saison 2015-2016, les féminines ont tenu la dragée haute au FC Metz, club promu parmi l’élite, ce dimanche au Domaine de Luchin. Devant un public venu en nombre, elles se sont inclinées d’une courte tête, malgré un triplé de Machart.

Contenu: 

Une première au Domaine de Luchin


160523fem02.jpg
 


Pour leur ultime rendez-vous en championnat, les joueuses de Jérémie Descamps ont eu le plaisir d’évoluer pour la première fois au Domaine de Luchin, avec une affiche de prestige face au FC Metz, premier de la poule et déjà assuré de monter en D1. Une belle manière donc de se jauger, de terminer sur une bonne note et de préparer l’exercice suivant. Ça démarre avec une haie d’honneur et un hommage à Gracial qui s’apprête à disputer son dernier match avec le LOSC. Côté terrain, si les Lilloises font jeu égal avec les Messines, elles encaissent un but sur un coup franc direct de Jatoba qui heurte la barre de Musin, avant de terminer sa course dans la cible (0-1, 26’). Juste avant la pause, Gracial obtient un pénalty, mais Saidi voit sa frappe rasée le poteau droit des cages de la gardienne visiteuse (40’).

160523fem04.jpg

Un triplé pour la dernière de Machart

 


La seconde période ne démarre pas de la meilleure des façons puisque Wenger, d’un lob lointain, permet au FC Metz de creuser l’écart (0-2, 48’). Entrée en jeu à la pause, Machart sonne alors la charge et transperce la défense adverse, avant de venir ajuster la gardienne (1-2, 52’). Hélas, dans la foulée, le FC Metz reprend le large par l’intermédiaire de Brocheray (1-3, 55’). Mais les Lilloises n’abdiquent pas et Bauduin adresse un centre parfait pour Machart qui conclut de manière imparable (2-3, 60’). Si les Messines marquent de nouveau par Nell qui profite d’un cafouillage (2-4, 68’), Machart s’offre un triplé pour son ultime sortie avec le LOSC : après un service de Bouchenna, elle fait trembler les filets d’un lob parfaitement ajusté (3-4, 89’). Le score en reste là et les Nordistes se sont montrées à la hauteur de l’événement, elles reçoivent d’ailleurs un bel hommage du public. Les filles terminent à la 5e place avec 58 points au compteur, ex-aequo avec le Stade de Reims.

 

 

La feuille de match

LOSC-FC Metz 3-4 (0-1)
Buts : Machart  (52’, 60’, 89’) pour le LOSC, Jatoba (26’), Wenger (48’), Brocheray (55’), Nell (68’) pour le FCM.
LOSC : Musin - Bouchenna, Lernon, Sobczak, Ducoin – Willems (Machart, 46’), Dolignon (Iloudje, 61’), Saidi (cap), Clay, Bauduin - Gracial
Entraîneur : Jérémie Descamps.

160523fem05.jpg

Les buts lillois en vidéo



 

Les réactions loscistes

Jérémie Descamps (entraîneur du LOSC)

« Le spectacle était intéressant pour le public, mais personnellement, j’aurais préféré un résultat inverse. Maintenant, on a vu un match intéressant. Ce que je retiens, c’est que les filles ont montré une belle image pour cette dernière de la saison. Elles ont donné ce qu’elles pouvaient. Nous sommes tombés sur une équipe meilleure que nous sur des petits détails car je pense qu’on perd à cause d’erreurs techniques et individuelles de notre part. Il faut aussi avouer qu’elles ont beaucoup de réussite car elles ont su pleinement l’exploiter à chaque fois. On a été spectateurs sur les coups de pied arrêtés, ce qui est dommage. C’est dans ce secteur que nous avons pêché. »
 
Julie Machart (attaquante du LOSC)

« Je rentre à la pause alors que nous sommes menées au score 0-1. Dans mon tempérament, c’est la gagne absolue. J’essaye de tout donner pour relever l’équipe. Ce que j’ai tenté de faire malgré les quatre buts encaissés. On a vu du foot aujourd’hui, c’était le principal, avec malgré tout de bonnes phases de jeu de notre part. Je suis satisfaite de notre prestation d’ensemble et de mon triplé. On peut juste regretter d’avoir commis des erreurs défensives à chaque fois que l’on est revenue au score. Maintenant, ce sont avec nos erreurs qu’on avance. Mon départ ? Je repars dans la région parisienne pour des raisons familiales et sentimentales. Je garderai un super souvenir de mon passage ici, l’ambiance avec les filles était vraiment extra. Je me suis bien intégrée et je serai désormais la première supportrice du LOSC. Je vais jouer la Coupe du Monde militaire, c’est une belle récompense de ma deuxième moitié de saison et j’espère bien représenter le LOSC jusqu’au bout… »

160523fem06.jpg

Caroline Gracial (attaquante du LOSC)

« Je pense que le match nul aurait été mérité au regard de notre prestation. C’est dommage de manquer un pénalty, mais dans l’ensemble, on sort quand même un gros match pour cet ultime rendez-vous de la saison. Cette équipe de Metz nous est supérieure, nous avons pourtant montré de belles choses dans la combativité. La réussite était aussi du côté adverse, c’est dommage. Ma dernière ? Je n’y ai pas trop pensé, juste vers la fin où je me suis dit, tiens, il reste trois minutes… Je vais davantage réaliser dans les jours qui arrivent que l’aventure est vraiment terminée. Le bilan ? On a vécu une super saison, terminer cinquième, c’est plutôt positif. »

160523fem03.jpg

Le classement des buteuses (D2)

1. Julie Machart (+3) 13 buts
2. Caroline Gracial 11 buts
3. Justine Bauduin 5 buts
4. Perrine Tentelier, Rachel Saidi, Lucie Vercruysse 3 buts
7. Jessica Lernon, Camille Dolignon, Jennifer Bouchenna, Charlotte Sailly 2 buts
11. Marine Ducoin, Leïla Iloudje 1 but

160523fem08_0.jpg

Le classement des passeuses (D2)

1. Justine Bauduin (+1) 7 passes
2. Rachel Saidi 5 passes
3. Caroline Gracial 4 passes
4. Julie Machart, Jennifer Bouchenna (+1) 3 passes
6. Camille Dolignon 2 passes
7. Rachel Robert, Anissa Dellidj, Jessica Lernon, Ludivine Willems, Perrine Tentelier, Lucie Vercruysse, Charlotte Sailly 1 passe

Les résultats de la 22e journée

Val D’Orge FCF-Hénin-Beaumont FCF 3-1
Bischheim CS Mars-Arras FCF 0-6
LOSC-FC Metz 3-4
Saint-Denis RC-AS Nancy Lorraine 0-7
Stade de Reims- Lillers FC 2-1
US Rouvroy-Vendenheim FC 0-4

160523fem09.jpg

Premier trophée pour la section féminine !

Bravo aux U15 pour leur victoire en Coupe de la Ligue contre Arras (4-3).

U15_2.jpg
U15_2_0.jpg

Catégorie de la news: 

​Mercato : Eder sera 100% Lillois !

$
0
0
News image: 
Résumé: 

C’était l’une des priorités estivales des dirigeants lillois et c’est chose faite : le LOSC, Swansea City et l’attaquant international portugais Éderzito Antonio Macedo Lopes dit Eder ont trouvé un accord qui permettra au joueur de s’engager définitivement avec le club nordiste à compter du 9 juin, date d’ouverture officielle du prochain mercato. Une fois l’Euro disputé, l’attaquant de 28 ans prolongera ainsi sa belle aventure lilloise en paraphant un contrat de 4 ans en faveur du LOSC.

Contenu: 

Arrivé dans les derniers jours du mercato hivernal, Eder s’est parfaitement fondu dans le collectif losciste et a rapidement convaincu le coach Antonetti et le staff technique autant que les supporters : en trois mois et demi de présence au sein de l’équipe, l’international lusitanien a affiché des statistiques très satisfaisantes avec 6 buts et 4 passes décisives pour 13 matchs de Ligue 1. Au-delà des chiffres, Eder a aussi démontré du talent et toutes les qualités d’un attaquant moderne : technique, physique, vitesse et efficacité. Mis en confiance par Frédéric Antonetti, ses belles performances ont trouvé une juste récompense puisque le joueur a été retenu avec la sélection portugaise de Cristiano Ronaldo pour l’Euro 2016 en France.

160520eder03.jpg

Eder va donc traverser la Manche dans le sens Angleterre-France et rejoindre le club avec lequel il a pratiqué le "meilleur football de sa carrière" selon ses propres dires. Assurément une bonne nouvelle pour le LOSC au moment de définir les contours de son effectif 2016-2017.
 

La réaction de Jean-Michel Vandamme (DGA du LOSC) : 

« On sait tous ce qu’Eder a apporté au club depuis sa venue en janvier. Pouvoir le conserver aujourd’hui est une très bonne nouvelle. Nous avions besoin d’un attaquant de ce niveau, grand, bon de la tête, présent dans les 18 mètres, adroit devant le but et capable de garder le ballon, mais aussi d’aller dans la profondeur. Nous sommes donc très fiers, avec la cellule de recrutement, d’avoir pu le dénicher l’hiver dernier. »

« On a tout de suite perçu chez Eder la volonté de s’intégrer au LOSC. Il a rapidement su parler Français et s’est fait aimer des supporters. À ce propos, j’aimerais les remercier car grâce à eux, le joueur s’est vite senti chez lui. Cela nous a d’ailleurs aidés à le convaincre de rester. Car ça n’a pas été facile de le conserver. Il fut très sollicité. »
 

L’avis de Frédéric Antonetti (Entraîneur du LOSC)

« Sa signature est une bonne chose pour le présent et le futur du LOSC. Avec Eder, on a appris à se connaître, à s’apprécier et je suis aujourd’hui très content qu’il appartienne au club. C’est un avant-centre qui a fait énormément de bien à notre attaque, un guerrier. On avait besoin de ce profil, il a permis de mettre en valeur l’équipe en validant le travail du collectif. Et puis il ne rechigne pas au boulot. C’est un élément important de notre réussite. »

« On a vu toutes les difficultés qui existaient à recruter un bon avant-centre. On a donc tout fait pour garder Eder. Et comme il se plaisait à Lille, on en a profité. Il sera aussi précieux dans l’optique de l’Europa League, même s’il risque d’être absent pour le troisième tour préliminaire, dans la mesure où il participera à l’Euro et reprendra donc plus tard l’entraînement. »

 

Catégorie de la news: 

Féminines : Jana Coryn rejoint le LOSC

$
0
0
News image: 
Résumé: 

PAR FRÉDÉRIC COUDRAIS

Si chez les garçons, Eder a trouvé un accord pour s’engager définitivement en faveur du LOSC, chez les filles aussi, ça s’agite sur le front des transferts : l’attaquante internationale belge (15 sélections), Jana Coryn (23 ans), jouera ainsi sous les couleurs lilloises pour la saison 2016-2017.

Contenu: 

Alors que le LOSC perpétue depuis des décennies cette filière avec le voisin frontalier avec des joueurs comme Hazard, Origi, Mirallas, Desmet ou Vandenbergh, la section féminine passe aussi en version belge avec l’arrivée en provenance de Lierse SK de Jana Coryn.  Une recrue de premier choix pour l’équipe de Jérémie Descamps puisque cette attaquante sort d’une saison accomplie en Belgique où elle a trouvé le chemin des filets à 19 reprises en Super League, ce qui la place en tête du classement des buteuses. La joueuse a également remporté la Coupe de Belgique face au RSC Anderlecht (2-1), avec un doublé décisif à la clé en finale. Celle qui a évolué à Zulte Waregem, RSC Anderlecht ou au Club Brugge a confié ses premières impressions à LOSC.fr…

Jana, bonjour et bienvenue au LOSC…
Merci, c'est gentil. Je suis très heureuse de rejoindre le LOSC, je trouve le projet du club très intéressant. Je vais donc aborder cette nouvelle aventure avec beaucoup d’enthousiasme. J’ai d’ailleurs pu assister à la dernière rencontre de championnat des filles contre Metz, une équipe qui monte en D1. Je trouve qu’elles ont livré une belle prestation malgré la défaite. Cela m’a aussi permis de découvrir la compétition en France. Le niveau était bon et c’est important pour la confiance de marquer trois buts contre ce genre d’équipe.

Tu arrives donc de Lierse, tu nous expliques ton parcours cette saison ?
En Belgique, il y a la D1 et au-dessus, on trouve la Super League. C’est là que je jouais avec mon club de Lierse cette année. Me présenter ? Je joue en attaque et je dirais que ma qualité première est ma vitesse. J’aime faire des appels de balle et cette saison, j’ai marqué 19 buts en championnat, ce qui m’a permis de terminer meilleure buteuse. Et je suis nominé pour le titre de meilleure joueuse de la saison écoulée. Le verdict sera rendu le 5 juin prochain pour ce qu’on appelle chez nous le Sparkle, l’équivalent du Soulier d'Or pour les femmes.


160524jana02.jpg

Tu es également internationale belge…
Oui, depuis que j’évolue à Lierse, je suis régulièrement appelée en sélection, même si je ne suis pas une titulaire. Je rentre régulièrement en cours de partie. Auparavant, j’avais aussi joué avec les U15, U17 et U19 de la Belgique, avant d’intégrer la grande sélection. Dans deux semaines, nous avons encore une rencontre contre l’Estonie dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2017.

Quels sont désormais tes objectifs avec le LOSC ?
J’aimerais continuer à marquer un maximum de buts la saison prochaine, afin d’aider l’équipe à se situer le plus haut possible en championnat. Je pense qu’à terme, le LOSC peut avoir des ambitions pour viser plus haut et j’espère y contribuer pleinement de par mes prestations sur le terrain. Et je n’oublie pas le plus important : prendre du plaisir.

Merci Jana pour ta disponibilité et encore bienvenue au LOSC.

160523janacoryn04.jpg

Catégorie de la news: 

Eder : "Laisser mon empreinte au LOSC"

$
0
0
News image: 
Résumé: 

PAR MAXIME POUSSET

Depuis le Portugal où il vient d’entamer la préparation pour l’Euro avec sa sélection, Eder nous a confié ses premières impressions après avoir validé un accord de principe le liant au LOSC. Dans un Français de moins en moins hésitant, l’attaquant lusitanien nous a révélé son plaisir d’être Lillois. Entretien.

Contenu: 

Eder, bonjour, félicitations et à nouveau bienvenue au LOSC. Quel est ton premier sentiment de joueur (presque définitivement) lillois ?
(il sourit) Je suis très content d’avoir la possibilité de continuer ma carrière ici. J’ai beaucoup aimé mes premiers mois sous ce maillot, je me suis tout de suite bien senti dans cette équipe. Et puis le LOSC est un grand club. Je suis heureux de poursuivre sous ces couleurs.

À ton arrivée, à trois mois et demi de la fin de saison, ton objectif principal consistait à jouer un maximum de matchs en vue d’une participation à l’Euro. Au final tu es resté…
Oui, il est vrai qu’au départ, je venais ici pour gagner du temps de jeu afin d’augmenter mes chances d’être retenu avec le Portugal pour l’Euro. À la fin de mon premier mois sous le maillot lillois, on a commencé à discuter avec les dirigeants sur un éventuel transfert. J’ai très vite donné mon accord car je me sentais bien au LOSC.

Qu’est ce qui t’a séduit dans ce projet lillois ?
C’est tout un ensemble de choses. J’ai beaucoup aimé le centre d’entraînement, ses infrastructures, le staff, le coach, le personnel du club, mais aussi les supporters qui m’ont bien accueilli, sans oublier les joueurs. Il y a un vrai bon groupe, des gens gentils comme j’ai d’ailleurs pu en croiser énormément en me baladant dans Lille. J’aime beaucoup cette ville.

160524eder3.jpg

On t’a aussi senti à ton aise sur le terrain, dans un championnat que tu découvrais pourtant…
Je me suis bien adapté au football français, c’est vrai. Je suis satisfait de ma fin de saison. Mais aujourd’hui, je dois tout faire pour laisser mon empreinte au LOSC, aider l’équipe à se hisser au plus haut niveau.

Un mot sur Frédéric Antonetti, un coach qui t’a relancé après un début de saison compliqué à Swansea ?
C’est un grand entraîneur, très exigeant, qui essaye toujours de développer ses joueurs, d’en tirer le maximum. Je suis sincèrement content de pouvoir travailler à nouveau avec lui. Je suis persuadé qu’il peut encore m’aider à progresser.

En 2016-2017, le LOSC sera européen. L’Europa League a-t-elle compté dans ton choix de signer ici ?
Oui, cela a pesé dans la balance. Je pense qu’un club comme le LOSC se doit de jouer l’Europe chaque saison. Ne serait-ce que pour les joueurs, participer à ce type de compétition est important pour notre progression. On essayera de démontrer notre qualité partout où nous irons.

Ton objectif de l’hiver, celui de participer à l’Euro a été atteint, puisque tu figures dans la liste des Portugais convoqués. Comment abordes-tu ce tournoi ?
Avec beaucoup d’envie et d’impatience. Je suis actuellement au Portugal où notre rassemblement a débuté hier. On ne rejoindra la France que le 9 juin (les partenaires de Cristiano Ronaldo séjourneront à Marcoussis pendant le tournoi). J’ai hâte de débuter.

160524eder2.jpg

D’autant que tu pourrais être le seul Dogue à l’Euro…
Oui car Djibril (Sidibé) est réserviste avec les Bleus pour le moment. C’est forcément un honneur de représenter le club dans cette compétition, surtout en France. J’essayerai d’élever le nom du LOSC dans ce grand tournoi.

Avant de se quitter, as-tu un petit mot pour les supporters lillois ?
J’aimerais simplement les remercier pour leur accueil. Je suis ravi de venir et fier d’être Lillois, de faire partie de cette famille. Je pense que tous ensemble, joueurs comme supporters, on peut réaliser de grandes choses.

Merci Eder. Bonne chance pour l’Euro ;-)

Catégorie de la news: 

​La passe de 3 pour Guirassy et les Bleuets

$
0
0
Brève: 

Après deux succès face au Mexique (1-0) et la Bulgarie (3-1), l’Équipe de France U20 a poursuivi son sans faute, hier à Hyères face au Mali (2-1), dans le cadre du troisième match de poules du Festival International Espoirs de Toulon.

Titulaire à la pointe de l’attaque tricolore, Sehrou Guirassy, l’actuel meilleur buteur du tournoi, a manqué un penalty. Grâce à cette nouvelle victoire, les Français restent en tête de leur groupe. Ils affronteront la République Tchèque, ce jeudi (19h30) à Toulon.



Licencié au Hyres Football Club et supporter du LOSC, le jeune Titouan a d'ailleurs pu s'offrir une photo souvenir avec Sehrou Guirassy, juste après le match.


image1.JPG
Picto: 

À qui le Challenge M. Vandamme ?

$
0
0
Brève: 

Ce samedi 28 mai, le LOSC accueillera au Domaine de Luchin la finale du Challenge Michel Vandamme. Ce grand tournoi U11, qui a vu plusieurs équipes régionales s’affronter durant la saison, livrera son verdict à l’occasion de cette finale qui mettra aux prises l’ensemble des clubs qualifiés.
 

LES CLUBS PRESENTS :


ARMENTIERES JA
AULNOYE AS
AVION CS
BILLY MONTIGNY CAR.
BONDUES FC
BOULOGNE USCO
CALAIS RUFC
DUNKERQUE USL
ESCAUDAIN USF
FERRAIN AN 96
LIEVIN O.
LILLE BOIS BLANCS RC
LILLE FIVES OS
LOSC LILLE
MARCOING SS
MARCQ O.
MARLY USM
MONS AC
PROVILLE FC
SAINT-AMAND FC
SAINT-OMER US
SENART-MOISSY US
TORCY US
TOURCOING CHEMINOTS US

Abonnement : plus qu’un siège, une foule d’émotions

$
0
0
News image: 
Résumé: 

Depuis début mai, les abonnements sont proposés à tous et en accès libre pour les supporters lillois qui souhaitent soutenir le LOSC au Stade Pierre Mauroy ! Ne perdez plus une seconde et rendez-vous vite sur la billetterie en ligne, au 0 820 25 26 27 ou encore aux guichets du Stade Pierre Mauroy.

Contenu: 

Les meilleures places sont désormais accessibles pour les plus rapides d’entre vous !

plusquunsiege.jpg

Découvrez ci-dessous la grille complète de tarif et catégories.

Parmi les 16 catégories au choix, vous trouverez forcément une formule d’abonnement en adéquation avec votre passion pour le LOSC. Découvrez également pour cette saison 2016-2017 les 4 catégories exclusives développées et proposées en formule EXPÉRIENCES, pour vivre plus qu’un match de football.

Plus d’informations en cliquant ICI

- Avec les abonnements EXPÉRIENCES, vous accédez à des emplacements et services exclusifs (LE CARRÉ OR, FAN BAR, FAN CLUB et LE CLUB LOSC) qui vous feront vivre des expériences originales et exclusives.

- Avec les abonnements LIGNE DE TOUCHE, vous bénéficiez d’emplacements multiples avec vue latérale sur la pelouse (LE CARRÉ, CENTRALE OUEST, LIGNE MÉDIANE EST, 18 MÈTRES OUEST, CENTRALE EST, LATÉRALE ou encore SURFACE), au niveau 0 pour un maximum de proximité avec le terrain, comme au niveau 2 si vous préférez contempler le spectacle avec plus de hauteur. Tout est possible pour vivre votre passion depuis le rond central jusqu’à la ligne de but.

- Avec les abonnements LIGNE DE BUT, profitez des meilleurs tarifs (VIRAGE, BUT ou CORNER) et vivez le match au coeur de l’ambiance du stade. La tribune NORD Niveau 0 est principalement dédiée aux supporters "actifs", autorisés à rester débout.

tarif.jpg

Les produits abonnements 2016-2017 à destination des particuliers sont disponibles dans les points de ventes ci-dessous :

-sur la billetterie en ligne via www.billetterie.losc.fr.
-au téléphone via le 0 820 25 26 27 puis MENU 2 (du lundi au samedi de 10h30 à 18h30).
-dans les réseaux FRANCEBILLET (Fnac et Carrefour) et TICKETNET (Auchan).
-aux guichets du Stade Pierre Mauroy en Billetterie 2 (En face de la porte G), les mercredis et vendredis de 14h à 19h.

ABO360°_0.jpg

Afin de vous offrir un avant-goût de ce que proposent nos abonnements, le LOSC innove avec l'expérience 360° !

Découvrez dès maintenant sur notre site dédié pas moins de 16 vidéos immersives au coeur de chacune de nos catégories : www.abonnement.losc.fr.

Catégorie de la news: 

Profitez de vos avantages en Europa League

$
0
0
Brève: 

Après une saison qui aura fait vivre toutes les émotions possibles, les Dogues ont accroché une place qualificative en UEFA Europa League lors de la dernière journée en battant l'AS Saint-Etienne (0-1) et en terminant ainsi à la cinquième place ! Pour suivre l’aventure européenne du LOSC lors de la saison prochaine en UEFA Europa League dans les meilleures conditions, pensez à vous abonner en Ligue 1 et profitez ainsi de nombreux avantages dont la priorité d'achat et des réductions sur tous nos matchs de coupe d'Europe !

uel.jpg

Rendez-vous vite sur la billetterie en ligne, au 0 820 25 26 27 ou encore aux guichets du Stade Pierre Mauroy.

Plus d’informations sur notre site dédié pas moins de 16 vidéos immersives au coeur de chacune de nos catégories : www.abonnement.losc.fr.

Les meilleurs U8 étaient à Fives

$
0
0
Brève: 

Dimanche 22 mai, le club de Lille Fives OS accueillait un plateau U8 organisé en collaboration avec le LOSC.
 

LES 16 CLUBS PRESENTS :

 
ARMENTIERES
BAILLEUL
CROIX
CYSOING
ILLIES AUBERS
LE QUESNOY
LILLE FIVES
LILLE SUD
MONS AC
MONS FC
PHALEMPIN
RAIMBEAUCOURT
ROUBAIX OC
SAILLY
SAINT QUENTIN
WATTRELOS FC

160526plateau82.jpg

160526plateauu8.jpg

160526plateauu81.jpg

160526plateauu83.jpg

160526plateauu84_0.jpg

Le calendrier 16-17 sera connu le...

Nolan Mbemba au Vitoria Guimarães

$
0
0
Brève: 

En fin de contrat avec le LOSC au terme de la présente saison, le milieu de terrain, Nolan Mbemba (21 ans), a choisi de rejoindre le Portugal. Le joueur qui a effectué une apparition en Ligue 1, à Troyes (1-1, le 21/11/15), au cours de l’exercice 2015-2016, évoluera  au Vitoria Guimarães (D1). Le LOSC lui souhaite la meilleure réussite pour la suite de sa carrière.

Vincent Enyeama toujours plus Lillois

$
0
0
News image: 
Résumé: 

Le LOSC est heureux et fier d’annoncer la prolongation du contrat de Vincent Enyeama de 2 saisons supplémentaires. Le gardien nigérian de 33 ans continuera donc de défendre la cage du LOSC jusqu’en 2019.

Contenu: 

Au sortir de sa troisième saison majuscule (85% de tirs arrêtés en 2015-2016) dans la peau d’un titulaire (111 matchs de L1), "Spider-Enyeaman" est devenu un cadre naturel du vestiaire lillois autant qu’une figure du championnat de France. Son expérience des joutes internationales, son leadership, sa "zen-attitude", et bien sûr son immense talent représentent aujourd’hui autant d’atouts de premier ordre pour le LOSC de Frédéric Antonetti.
 
À l’aube d’une saison 2016-2017 à résonnance européenne, nul doute que cette confirmation de la présence dans les rangs lillois de l’incontestable meilleur gardien de Ligue 1 pour tous les supporters du LOSC s’avère extrêmement positive et déterminante pour les performances et les ambitions du club.

160524enyeama1.jpg 

La réaction de Jean-Michel Vandamme (DGA du LOSC) :

« Vincent est un garçon exceptionnel à la fois sur le terrain, mais aussi en dehors. Continuer de travailler avec un joueur de son calibre et un homme de sa qualité est quelque chose de fantastique pour le club. Il possède encore de beaux jours devant lui et a montré, cette saison encore, toute l’étendue de ses immenses qualités. Il est heureux au LOSC et s’y sent comme chez lui. »
 
« Il apporte tellement par son talent, son état d’esprit ou sa capacité à booster le groupe, qu’on ne pouvait pas ne pas prolonger son contrat. Je pense aussi que sa présence sera importante dans la progression de Mike Maignan. Aujourd’hui, Vincent Enyeama est en mesure de terminer sa carrière au LOSC. »

Catégorie de la news: 
Viewing all 8814 articles
Browse latest View live