Quantcast
Channel: LOSC
Viewing all 8814 articles
Browse latest View live

CFA2 : Une finale pour la montée ?

$
0
0
News image: 
Résumé: 

Plus que jamais en course pour la montée en CFA, la réserve du LOSC se déplace à Grande Synthe samedi (18h). Objectif : creuser l’écart avec son dauphin nordiste.

Contenu: 

Une finale, ça se gagne ! Les hommes de Rachid Chihab ont rendez-vous avec un match au sommet, samedi à Grande Synthe, deuxième du groupe G. Les deux équipes se partagent en effet la tête du classement avec 70 points. Une rencontre décisive attend donc les Dogues avant la réception de Saint-Quentin le 4 juin, synonyme de dernier match de la saison.

La réserve lilloise s’inscrit d’ailleurs sur une belle série de quatre matchs sans défaite et reste sur un match nul face à Ivry (1-1) il y a deux semaines. Dans le même temps, Grande Synthe s’inclinait à Saint-Maur (1-0), autre prétendant au trône.

 160527yeboah_1.jpg

Ces Camerounais-là ont d’abord été Lillois

Comme dans bon nombre de clubs régionaux évoluant en CFA et CFA 2, l’Olympique Grande Synthe possède son contingent d’anciens Dogues.
 
Si Dieudonné Owona et Henri Ewané ont effectué quelques apparitions dans le groupe pro lillois au milieu des années 2000, le troisième Camerounais de la bande, Benoît Angbwa, a quant à lui accompli une saison pleine sous le maillot du LOSC (2004-2005) avant notamment d’évoluer avec Samuel Eto’o à l’Anzhi Makhachkala.

Notons également les retrouvailles entre le Lillois Martin Terrier et ses frères, les Grand Synthois Florian et Maxence (eux aussi formés au LOSC).
 
160527terrier_0.jpg

L’AVIS DE RACHID CHIHAB

« On va aborder ce match sereinement, avec beaucoup de détermination, et insuffler un vent de confiance au groupe. Il faut garder de l’énergie positive. Au coup d’envoi, il faut qu’on soit en pleine possession de nos moyens. On doit exploiter nos forces mises en place toute la saison, qu’elles soient techniques, tactiques ou mentales pour que les joueurs se subliment le jour du match. »

« Pensons d’abord au jeu et non à l’enjeu. À moi de faire en sorte d’être très pertinent dans ma communication et dans les mots que je choisirai pour faciliter le relâchement nécessaire à ce genre de rencontre. »

Et au match aller ?

Les Lillois avaient dominé Grande Synthe (3-2) grâce à ce but magnifique de Yeboah dans les arrêts de jeu.
 

 


LE CLASSEMENT DES BUTEURS (CFA2)

1. Guillaume 11 buts
2. Mbemba 6 buts
3. Guirassy 4 buts
4. Tallo, Meïté, Terrier, Debordeaux, Mothiba 2 buts
9. Nangis, Benzia, Amadou, Jamrozik, Lamkel Ze, Araujo, Yeboah, Vanbaleghem, Pennacchio, Ba Loua 1 but

LES RESULTATS DE LA 24e JOURNEE

Noisy Le Sec-Valenciennes F C 2, 2-1
Marck AS-Tourcoing USF, 1-1
Boulogne USCO 2-Amiens SC 2, 1-4
Aulnoye AS-Feignies, 1-1
LOSC Lille Metropole 2-Ivry U S, 1-1
Ailly S/S FC Samara-St Quentin O, 0-1
ST Maur Lusitanos-Grande Synthe O, 1-0

LE PROGRAMME DE LA 25e JOURNEE

Samedi 28 avril (18h)
Tourcoing USF-Noisy Le Sec
Boulogne USCO-Ivry U S
Amiens SC-Marck AS
Valenciennes FC-Aulnoye AS
Grande Synthe-LOSC
Feignies-Ailly S/S FC Samara
St Quentin O.-St Maur Lusitanos
 
Rendez-vous ce samedi 28 avril (18h) au Stade Deconinck de Grande  Synthe pour soutenir les Lillois. Suivez également #OGCLOSC sur Twitter.

Catégorie de la news: 

Guirassy et les Bleuets en finale

$
0
0
Brève: 

En l’emportant, 2-0 sur la République Tchèque, hier soir, l'Équipe de France U20  (qui a remporté tous ses matchs) s'est qualifiée pour la finale du Festival International Espoirs de Toulon.

Titulaire à la pointe de l’attaque, Sehrou Guirassy, le meilleur buteur tricolore, n’a cette fois pas trouvé la faille (bien qu'il ait été impliqué sur le premier but de son équipe). Il a été remplacé à la 68e minute par le Parisien Roli Pereira De Sa.

Les matchs Japon-Angleterre et Portugal-Paraguay détermineront ce vendredi l'adversaire des Bleuets en finale, dimanche 29 mai (18h45).

Picto: 

​Eder buteur avant l’Euro !

$
0
0
News image: 
Résumé: 

PAR MAXIME POUSSET

L’Euro en ligne de mire... mais pas seulement. Qu’ils soient ou non qualifiés pour la compétition phare du football européen à venir, plusieurs Dogues étaient sur le pont ce week-end en sélection. Voici un petit récap’ des résultats de chacun.

Contenu: 

Flag_of_Portugal.svg__3.png Buteur et capitaine. Seul joueur lillois en lice pour l’Euro 2016, Eder a parfaitement débuté sa campagne européenne hier en match de préparation contre la Norvège (3-0). L’attaquant portugais, titulaire à la pointe de l’attaque, a inscrit le troisième but de son équipe, d’un plat du pied plein de sang-froid au second poteau (70’). De bon augure pour celui qui a d’ailleurs récupéré le brassard de capitaine à la sortie de Carvalho.

« Je me suis bien senti, a affirmé le numéro 9 portugais à l’issue de la rencontre. Nous méritions la victoire et aurions même pu marquer davantage. C’est aussi un honneur pour moi d’avoir porté le brassard de capitaine. J’ai beaucoup travaillé avec le LOSC et j’espère maintenant rendre sa confiance au sélectionneur. »
 
Le Portugal disputera deux matchs de préparation avec l'Euro. Jeudi 2 juin à Londres face à l’Angleterre, puis mercredi 8 juin contre l’Estonie.


Flag_of_Montenegro.svg__5.png Basa n’était pas là. Non qualifié pour l’Euro, le Monténégro de Marko Basa s’est incliné en match amical contre la Turquie (1-0), dimanche. Le défenseur lillois n’a pas participé à la rencontre.

Flag_of_Morocco.svg__5.png Obbadi déroule. De son côté, Mounir Obbadi et sa sélection du Maroc sont venus à bout du Congo (2-0), vendredi en match amical à Tanger. Le milieu de terrain lillois, titulaire, a disputé l’intégralité de la rencontre. Lui et ses partenaires retrouveront les terrains ce vendredi en Libye, dans le cadre de la 5eme et avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017 (pour laquelle ils sont d’ores et déjà qualifiés).

Civil_and_Naval_Ensign_of_France.svg__2.png Guirassy, 2e meilleur joueur. Irréprochable dans son parcours (4 victoires en 4 matchs), l’Équipe de France U20 (dans laquelle figure Sehrou Guirassy) s’est pourtant inclinée en finale du Festival International Espoirs de Toulon, ce week-end face aux U21 de l’Angleterre (2-1). 

Titularisé en pointe, l’attaquant lillois (prêté durant la deuxième partie de saison à Auxerre) n’a pas marqué, mais a été élu deuxième meilleur joueur et deuxième meilleur buteur du tournoi (3 buts en 4 matchs), derrière les anglais de Chelsea, Ruben Loftus-Cheek et Lewis Baker.

 
Benjamin Pavard (Italie - France Espoirs, jeudi), Yassine Benzia (Seychelles - Algérie, jeudi) et Stoppila Sunzu (Guinée-Bissau – Zambie, samedi) sont eux aussi sur le pont.

Catégorie de la news: 

CFA2 : Le LOSC à 90 minutes de la montée !

$
0
0
News image: 
Résumé: 

La réserve lilloise a arraché un match nul plus que précieux, samedi à Grande Synthe (1-1) à l’occasion de l’avant-dernière journée de CFA 2. Auteur du but le plus important de la saison, Vanbaleghem a délivré les siens à la dernière seconde. Avec ce nul, le LOSC est maître de son destin. 

Contenu: 

160528cfa2.jpg

Quel scénario ! Les Lillois ont offert un panel d’émotions aux spectateurs présents au Stade Deconinck de Grande Synthe, samedi. L’incertitude tout d’abord, après une mi-temps très disputée couronnée par un but de l’ancien Lillois Ewané pour Grande-Synthe. Mais le meilleur restait à venir…

En seconde mi-temps, la réserve lilloise a accéléré et imposé son jeu. Debordeaux tout d’abord, sonnait la révolte des siens d’une frappe puissante des 25 mètres qui frôlait le poteau gauche (57’). Mothiba ensuite (62’, 83’) perdait ses duels face à Lacherez.

La délivrance intervenait finalement à la toute dernière seconde du match (93’). Après un centre de Bissouma sur la gauche, la défense de Grande Synthe dégageait tant bien que mal le ballon qui arrivait dans les pieds de Vanbaleghem. Du droit, le défenseur (gaucher) a égalisé d’une frappe croisée dans le petit filet.  Les Lillois laissaient alors éclater leur joie dans les bras du buteur du jour.

160528vanbelghem.jpg
 
Ce match nul permet aux Lillois de garder la tête du classement du groupe G (72 pts)à égalité avec Saint-Maur Lusitanos (victorieux de Saint-Quentin, 3-2) et Grande Synthe mais avec une meilleure différence de buts.

Pour la dernière journée du championnat, le LOSC recevra Saint-Quentin, samedi prochain au Stadium (18h). Une victoire face aux Axonais offrirait alors le titre (et la montée) aux Lillois.


 

L’AVIS DE RACHID CHIHAB :

« On revient de loin. La frustration est évacuée à travers cette égalisation. Les résultats nous sont favorables. Le job a été fait à l’extérieur et le dénouement est heureux. En termes d’ingrédients, ce match face à Grande Synthe, le co-leader, est une référence cette saison. Il faut valider ça par une accession en CFA. »

« En seconde mi-temps, il a fallu se remobiliser sur l’objectif. Et secouer certaines individualités parce qu’il manquait deux ou trois joueurs dans l’engagement et l’intensité. C’est un des derniers matchs de la saison, ça veut dire qu’il y a eu un travail important en amont qui récompense tout le cursus de formation. »
 

LA COMPO :

Butez- Jamrozik (W. Pau, 77'), Vanbaleghem, Droehnle, Lesueur – Bissouma, Grebaut (Pollet, 71'), Debordeaux, - Terrier, Mothiba, Ba Loua.
 

LE CLASSEMENT DES BUTEURS (CFA2)

1. Guillaume 11 buts
2. Mbemba 6 buts
3. Guirassy 4 buts
4. Tallo, Meïté, Terrier, Debordeaux, Mothiba, Vanbaleghem (+1) 2 buts
10. Nangis, Benzia, Amadou, Jamrozik, Lamkel Ze, Araujo, Yeboah, Pennacchio, Ba Loua 1 but
 

LES RÉSULTATS DU WEEK-END :

CFA2 : Grande Synthe-LOSC, 1-1
U16 : LOSC-Lambersart, 7-0
U15 : Cambrai-LOSC, 0-3
U14 : LOSC-Wasquehal, 1-0
U10 : Bondues-LOSC, 4-2

Un grand bravo aux équipes U16 et U15 qui finissent championnes !
 

LE PROGRAMME DU WEEK-END PROCHAIN :

CFA2 (04/06, 18h) : LOSC-St Quentin
U15 (04/06, 15h) : LOSC-Valenciennes
U13 Préligue (01/06, 15h30) : Armentières-LOSC
U13 Niveau 1 (01/06, 18h) : Hazebrouck-LOSC
U11 (04/06 et 05/06) : Tournoi à Pleudihen
U09 (04/06 et 05/06) : Tournoi à Annoeullin et Plateau Francis Dubreuck
U13 Féminines (01/06, 14h30) : Hem-LOSC
U11 Féminines (01/06, 15h) : LOSC-Villeneuve-D’Ascq
 

 

Catégorie de la news: 

L’expo Art-Liberté joue les prolongations

$
0
0
News image: 
Résumé: 

Depuis le 25 mars, le Domaine de Luchin accueille l'exposition ART-LIBERTÉ, ouverte gratuitement au public les week-ends et accessible en semaine pour les scolaires et en soirée pour les entreprises. Ainsi, déjà plus de 10 000 visiteurs sont venus découvrir cette rencontre inédite entre foot et culture, au cœur même du fief des Dogues. Devant le succès et l’engouement suscité par cette exposition, le LOSC a la plaisir d’annoncer la prolongation de cet événement sur tout le mois de juin.
 

Contenu: 
160527art02_0.jpg
160527art03_0.jpg


Trente illustrations uniques du Street Art

Pour rappel, l’exposition rassemble les oeuvres des grands noms de la scène internationale du Street Art réalisées sur les derniers fragments vierges du Mur de Berlin. Trente illustrations uniques sur trente blocs de béton provenant du Mur de Berlin, trois voitures trabants revisitées constituent les pièces maîtresses de cette exposition collective.

160527art04.jpg


Pensez à vous inscrire, c’est gratuit !

Si l'inscription est obligatoire, l'entrée est gratuite. L'exposition n'attend dès lors plus que vous. Les réservations pour Art-Liberté restent donc ouvertes pour tout le mois de juin : pour les scolaires en semaine & les entreprises en soirée. Le Domaine de Luchin est accessible au grand public le week-end (samedi & dimanche sur un créneau libre de 14h à 18h) sur réservation gratuite via la billetterie en ligne.


160527art05.jpg

Plus d’infos sur la page Facebook officielle “Art Liberté – Domaine de Luchin”

Catégorie de la news: 

​Récap 15-16 : les meilleurs souvenirs de Mounir Obbadi

$
0
0
News image: 
Résumé: 

PAR MAXIME POUSSET

Au total, 312 jours de compétition, 45 matchs, plus de 4 100 minutes de présence sur les pelouses de France, quelques péripéties et au final, un torrent de joie. En 2015-2016, les Dogues nous ont fait passer par tous les états. En parlant d’émotions, on a demandé à Mounir Obbadi de nous raconter ce qu’il a ressenti cette saison. Entretien à cœur ouvert avec l’infatigable ratisseur de l’entrejeu lillois.

Contenu: 

Ton meilleur moment

« (il hésite) Pour moi, deux matchs ont surclassé les autres en termes d’émotions : la qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue contre Bordeaux (5-1, le 26/01/16) et notre succès devant Monaco (4-1, le 10/04/16). D’abord parce que ces victoires étaient méritées, nous avons dominé à chaque fois de la tête et des épaules. Mais aussi pour la portée symbolique. Une finale au Stade de France d’un côté et une victoire contre mon ancien club (avec mon premier but lillois à la clé), de l’autre. En ajoutant à cela une énorme ambiance au stade. »

160520Obbadi1.jpg

Ton pire moment

« Comment ne pas évoquer la déception de la finale perdue contre le PSG ? (2-1, le 23/04/16) Maintenant, on ne peut rien se reprocher sur ce match. En revanche, j’ai eu beaucoup de mal à digérer notre défaite contre Troyes (1-3, le 23/01). Avec tout le respect que j’ai pour cette équipe (où j’ai joué), on n’avait pas le droit de perdre. Je garde aussi une énorme frustration de notre nul à Marseille (1-1, le 29/01). On y a réalisé un gros match mais on a commis l’erreur de se faire rejoindre à la 96e minute. Toute l’équipe était très en colère, je peux vous le dire. »

160520ObbadiSidibe.jpg

Ta plus grande fierté

« D’avoir atteint la finale de la Coupe de la Ligue et d’avoir tenu tête au PSG. Le match a basculé sur un détail, ne l’oublions pas. C’était ma première finale et j’en suis tout de même très fier malgré la défaite. Après, on peut aussi tirer une grande satisfaction de notre remontée au classement. Car entre nous, on était vraiment mal barrés l’hiver dernier (il hausse les sourcils). Et au final, on a réalisé quelque chose de magnifique. »

Ta plus grosse joie collective

« L’image qui me revient instinctivement en tête est celle du public qui est entré sur le terrain après Bordeaux. Ce n’était pas prévu, encore moins organisé (il se marre). Tout s’est déroulé spontanément. Alors bien sûr, on ne peut pas encourager les supporters à envahir la pelouse, mais le moment qu’on a vécu tous ensemble ce soir-là était vraiment magique. »

160520Bordeaux.jpg

Ton déplacement préféré

« (sans hésiter) Le Parc ! Je suis Parisien, j’ai toujours adoré venir dans ce stade qui me rappelle ma jeunesse, lorsque j’étais un grand supporter du PSG. L’ambiance y est aujourd’hui différente, c’est vrai, mais ce stade reste mythique, magnifique. Chaque saison, j’attends ce déplacement avec impatience. Et comme en plus on est ressorti de là-bas sans encombre (0-0), c’était parfait. »

160520Obbadi2.jpg

Le plus beau but

« J’ai un coup de cœur pour celui de Yassine (Benzia) contre Saint-Étienne (1-0, le 02/12/15). Vous savez ? Sa reprise en demi-volée en pleine course. Après, il y a aussi cette papinade de Sofiane (Boufal) à Ajaccio (2-4, le 16/04/16) ou le coup-franc direct de Rony (Lopes) face à Reims (2-0, le 05/03/16). Ce sont trois buts qui ont rendu tout le monde euphorique sur le moment. Le public comme les joueurs sur le terrain. »

Et le but le plus… moche

« Peut-être le mien, hein (il éclate de rire). J’avoue qu’il n’est pas terrible, mais j’ai tendance à penser qu’il n’y a pas de but moche. Il n’y a que des buts importants. »

Le meilleur Lillois

« Je n’aime pas répondre à cette question, surtout que dans notre cas, le collectif a vraiment été performant, surtout sur la deuxième partie de saison. S’il faut vraiment en sortir un du lot ce serait sans doute Sofiane (Boufal) qui s’est souvent montré décisif. Il est comme un petit frère pour moi, notre relation est particulière. On vient du même club (Angers) et nous avons les mêmes origines (marocaines). Mais je n’oublie pas non plus que d’autres joueurs ont réalisé une grande saison, comme Djibril (Sidibé) ou Seb (Corchia). »

160520ObbadiBoufal_0.jpg

La révélation

« J’aurais spontanément répondu Djibril, mais je ne pense pas qu’on puisse le qualifier de révélation. On connaissait déjà son niveau avant cette saison. Je vais donc te dire Ibrahim (Amadou) et Adama (Soumaoro). Le premier possède des qualités hors normes au niveau de l’impact physique et de la récupération. Le second sait se montrer très solide, puissant. Tous les deux possèdent un bel avenir devant eux. »

L’adversaire qui t’a le plus impressionné

« Le meilleur contre qui j’ai joué reste certainement Javier Pastore. C’est un footballeur élégant, beau à voir jouer et souvent décisif, même si sa saison a été gâchée par des pépins physiques. Mais celui qui m’a le plus surpris, c’est assurément Thomas Lemar de Monaco. C’est un très bon joueur en devenir. »

160520ObbadiPastore.jpg


Obbadi, 6e meilleur milieu défensif d’Europe !

On ne pouvait pas se quitter sans évoquer avec lui le récent rapport du très sérieux Observatoire du Football du CIES (Centre International d'Etude du Sport) qui a répertorié les meilleurs milieux défensifs européens. Un classement au sein duquel Mounir Obbadi, premier joueur de Ligue 1, apparait en 6e position.

« Suis-je surpris du résultat ? J’avoue que oui, beaucoup. Je suis surtout frappé par les grands joueurs qu’il y a autour de moi dans ce classement (Vidal, Xavi Alonso, Biglia, Diarra, Kanté, Busquets…) C’est un plaisir d’y voir son nom. Mais je n’y ai pas plus fait attention que ça. D’ailleurs, je ne sais pas selon quels critères cette liste a été établie. Et puis si j’ai été cité, c’est aussi grâce au collectif et au travail de mes partenaire qui m’ont placé dans de bonnes dispositions. J’essaye simplement de faire mon travail du mieux possible. »

Catégorie de la news: 

Rendez-vous sur la boutique en ligne!

$
0
0
Promotion image: 
Sous-titre: 
Maillots, shorts, chaussettes...

Promos sur toute la collection Nike 15/16 : Maillot à 30€ !

$
0
0
Brève: 

Profitez dès maintenant d'une baisse de prix exceptionnelle sur toute la collection Nike 15/16 !

Vous pourrez ainsi retrouver les maillots domicile et extérieur à 30€, les shorts à 15€ ou encore les chaussettes à 5€ !

A venir découvrir en boutique Centre-Ville ou sur la boutique en ligne.

Baisse de prix LOSC brève 650X350_1.jpg


​Calendrier : À Metz pour commencer !

$
0
0
News image: 
Résumé: 

PAR MAXIME POUSSET

Il est tout chaud, il sort à peine du four. Le grand calendrier de la saison 2016-2017 de Ligue 1 vient d’être dévoilé, figeant sur papier les dates et affiches des 38 journées à venir. Cochez-les dès à présent dans votre agenda !

Contenu: 

Pour les Dogues, l’histoire commencera samedi 13 août 2016 par un déplacement à Metz. Suivra ensuite la réception de Dijon (20/08, J2) au Stade Pierre Mauroy, puis un voyage à Nice (27/08, J3). La bonne nouvelle du jour pour les supporters lillois ? Un seul match de championnat est programmé à domicile sur la route des vacances aoûtiennes.

Logo_de_la_Ligue_1_(2008).svg__0.png

Le calendrier 2016-2017 du LOSC en Ligue 1

PHASE ALLER
1ère journée
– samedi 13 août 2016* : FC Metz – LOSC
2eme journée– samedi 20 août 2016* : LOSC – Dijon FCO
3eme journée– samedi 27 août 2016* : OGC Nice – LOSC
4eme journée – samedi 10 septembre 2016* : LOSC – AS Monaco
5eme journée – samedi 17 septembre 2016* : FC Lorient – LOSC
6eme journée– mercredi 21 septembre 2016* : LOSC – Toulouse FC
7eme journée – samedi 24 septembre 2016* : AS Saint-Etienne – LOSC
8eme journée– samedi 1er octobre 2016* : LOSC – AS Nancy Lorraine
9eme journée– samedi 15 octobre 2016* : En Avant Guingamp – LOSC
10eme journée – samedi 22 octobre 2016* : LOSC – SC Bastia
11eme journée– samedi 29 octobre 2016* : LOSC – Paris Saint-Germain
12eme journée– samedi 5 novembre 2016* : SCO Angers - LOSC
13eme journée– samedi 19 novembre 2016* : LOSC – Olympique Lyonnais
14eme journée– samedi 26 novembre 2016* : FC Nantes – LOSC
15eme journée– mercredi 30 novembre 2016* : LOSC – Stade Malherbe Caen
16eme journée– samedi 3 décembre 2016* : FC Girondins de Bordeaux – LOSC
17eme journée – samedi 10 décembre 2016* : LOSC – Montpellier HSC
18eme journée– samedi 17 décembre* : Olympique de Marseille - LOSC
19eme journée– mercredi 21 décembre 2016 : LOSC – Stade Rennais

160601supp.jpg

PHASE RETOUR
20eme journée– samedi 14 janvier 2017* : LOSC – AS Saint-Etienne
21eme journée– samedi 21 janvier 2017* : Dijon FCO – LOSC
22eme journée – samedi 28 janvier 2017* : Olympique Lyonnais – LOSC
23eme journée – samedi 4 février 2017* : LOSC – FC Lorient
24eme journée– mercredi 8 février 2017* : Paris Saint-Germain – LOSC
25eme journée– samedi 11 février 2017* : LOSC – SCO Angers
26eme journée– samedi 18 février 2017* : Stade Malherbe Caen – LOSC
27eme journée– samedi 25 février 2017* : LOSC – FC Girondins de Bordeaux
28eme journée– samedi 4 mars 2017* : Toulouse FC – LOSC
29eme journée– samedi 11 mars 2017* : AS Nancy Lorraine - LOSC
30eme journée– samedi 18 mars 2017* : LOSC – Olympique de Marseille
31eme journée– dimanche 2 avril 2017* : SC Bastia – LOSC
32eme journée– samedi 8 avril 2017* : LOSC – OGC Nice
33eme journée– samedi 15 avril 2017* : Stade Rennais – LOSC
34eme journée– samedi 22 avril 2017* : LOSC – En Avant Guingamp
35eme journée– samedi 29 avril 2017* : Montpellier HSC – LOSC
36eme journée – samedi 6 mai 2017* : LOSC – FC Metz
37eme journée– dimanche 14 mai 2017* : AS Monaco – LOSC
38eme journée– samedi 20 mai 2016* : LOSC – FC Nantes
 
* Sous réserve de modification du calendrier par la LFP


Les autres compétitions dans lesquelles le LOSC est engagé

Logo_Coupe_de_France_de_Football.svg__0.pngCoupe de France

1/32èmes de finale : samedi 7 janvier 2017
1/16èmes de finale : mercredi 1er février 2017
1/8èmes de finale : mercredi 1er mars 2017
Quarts de finale : mercredi 5 avril 2017
Demi-finales : mercredi 26 avril 2017
Finale : samedi 27 mai 2017

Logo_Coupe_de_la_Ligue_de_Football_-_France.svg_.png Coupe de la Ligue

1/16ème de finale : mercredi 26 octobre 2016
1/8ème de finale : mercredi 14 décembre 2016
Quarts de finale : mercredi 11 janvier 2017
Demi-finales : mercredi 25 janvier 2017
Finale : samedi 1er avril 2017

UEFA_Europa_League_Juillet_2015.png UEFA Europa League

Tours de qualification
3eme tour préliminaire aller :
jeudi 28 juillet 2016
3eme tour préliminaire retour : jeudi 4 août 2016
Tour de barrages aller : jeudi 18 août 2016
Tour de barrages retour : jeudi 25 août 2016

Phase de groupes
1ère journée :
jeudi 15 septembre 2016
2eme journée : jeudi 29 septembre 2016
3eme journée : jeudi 20 octobre 2016
4eme journée : jeudi 3 novembre 2016
5eme journée : jeudi 24 novembre 2016
6eme journée : jeudi 8 décembre 2016

Phase finale
1/16es de finale aller : jeudi 16 février 2017
1/16es de finale retour : jeudi 23 février 2017
1/8es de finale aller : jeudi 9 mars 2017
1/8es de finale retour : jeudi 16 mars 2017
Quarts de finale aller : jeudi 13 avril 2017
Quarts de finale retour : jeudi 20 avril 2017
Demi-finales aller : jeudi 4 mai 2017
Demi-finales retour : jeudi 11 mai 2017
Finale : mercredi 24 mai 2017

 


Fenêtres internationales

Du lundi 29 août 2016 au 6 septembre 2016
Du lundi 3 octobre 2016 au mardi 11 octobre 2016
Du lundi 7 novembre 2016 au mardi 15 novembre 2016
Du lundi 20 mars 2017 au mardi 28 mars 2017

(Coupe d'Afrique des Nations 2017 du 21 janvier au 12 février)

Le seul moyen d’être sûr d’assister à l’intégralité des 19 matchs de Ligue 1 programmés au Stade Pierre Mauroy est encore de s’abonner. Allons jeter un coup d’œil sur les nouveaux formats d’abonnements 2016-2017 ;-)

plusquunsiege_0.jpg

Catégorie de la news: 

Féminines : Silke Demeyere s’engage au LOSC

$
0
0
News image: 
Résumé: 

PAR FRÉDÉRIC COUDRAIS

Après Jana Coryn, une autre internationale belge va défendre les couleurs du LOSC pour la saison 2016-2017 : Silke Demeyere.

Contenu: 

Comme Jana Coryn, cette joueuse de 23 ans évoluait à Lierse SK lors de l’exercice 2015-2016. La néo-losciste évolue au milieu de terrain et a disputé 22 matchs toutes compétitions confondues. Si elle se définit davantage comme une passeuse, elle a fait trembler les filets à quatre reprises en Super League. Elle aussi a assisté à l’ultime rencontre des féminines du LOSC face au FC Metz au Domaine de Luchin. Bien que son français ne soit pas encore parfait, elle a livré dans la langue de Molière sa première réaction à LOSC.fr.
 
Un duo avec Jana qui fonctionne
 
« C’est une bonne nouvelle pour moi de rejoindre un club comme le LOSC. En découvrant le Domaine de Luchin, je constate que les structures sont très pros. J’espère que tout se passera bien dans ce nouveau challenge qui démarre. Je suis également très heureuse de pouvoir évoluer avec Jana (Coryn). Sa présence est importante car elle parle mieux le Français que moi (sourire), cela m’aidera dans mon adaptation au sein du groupe. Et sur le terrain, cela fait quasiment six ans que l’on joue ensemble, on se trouve donc sans souci, presque les yeux fermés. Moi j’évolue au milieu de terrain, j’essaye de lui donner les meilleurs ballons possibles. Je connais bien son jeu. J’espère qu’il en sera de même la saison prochaine, ici au LOSC. Par le passé, j’ai évolué à Zulte Waregem et au Club Brugge. »

160527silke02b.jpg
 
Plutôt à l’aise dans la dernière passe
 
« Mon objectif ? J’ai envie de réaliser une belle saison et d’aider l’équipe à progresser au classement. Et j’espère qu’à terme, le club atteindra son but, à savoir la montée en D1. C’est aussi pour cela que je rejoins le LOSC aujourd’hui, avec ambition. Je ne suis pas une buteuse comme Jana (Coryn), je suis plus à l’aise pour donner des passes décisives. J’ai pu voir jouer les filles lors du match contre Metz. Je pense qu’il y a davantage de duels qu’en Belgique. Dans l’ensemble, elles ont réalisé une bonne prestation contre le premier. »
 
L’avis de Jana Coryn sur la venue de sa partenaire à Lierse
 
« Silke et moi, on joue ensemble depuis de nombreuses années, à Zulte Waregem, Bruges puis à Lierse. Notre aventure commune va se poursuivre au LOSC. J’en suis très heureuse car notre duo fonctionne bien sur le terrain. Elle me donne toujours de bons ballons. On se retrouve aussi en sélection, même si elle ne joue pas tout le temps. On s’entend également en dehors du foot. Sa présence est importante pour moi. » 
 
Merci Silke et bienvenue au LOSC.

160527silke03.jpg

Catégorie de la news: 

Le plateau U9 Francis Dubreucq fait son retour

$
0
0
Brève: 

Le Domaine de Luchin accueille dimanche la quatorzième édition du plateau Francis Dubreucq. Au programme : 36 équipes de U9 s’affronteront le matin et autant d’autres l’après-midi.

Le plateau du matin débutera à 9h30 et prendra fin à 12h30. Celui de l’après-midi commencera à 14h30 pour se terminer à 17h30.

 

LA LISTE DES CLUBS PARTICIPANTS

Le matin :

ALLENNES  SE

ANNOEULLIN  FC

BAILLEUL SC

CAMPHIN EN PEVELE EC

CAPPELLE - PONT A MARCQ  ES

ELEU  ES

FLERS OS VA

GONDECOURT  CS

ILLIES AUBERS ESC

LEERS  OS

LESQUIN US

LILLE FIVES  OS

LILLE SUD FC

LOMME DELIVRANCE

LOSC LILLE  Féminines

LOSC LILLE

LOSC LILLE

MARCHIENNES  O.

MONS FC

PERENCHIES US

PHALEMPIN  US

QUESNOY FSM

RONCHIN US

RONCQ  ES

ROUBAIX SCO

SAILLY FC

SAINGHIN EN WEPPES AO

SAINT POL / TERNOISE

SANTES FC

SEQUEDIN OSM

STELLA LYS

TOURCOING CHEM. US

WATTRELOS  FC

WATTRELOS  US

WILLEMS AS

 

L’après-midi :

ARMENTIERES  JA

ASSEVENT OSC

AULNOYE AS

BERGUES  RC

BLARINGHEM US

BONDUES FC

BRUAY  USO

CALAIS  RUFC

CALAIS BALZAC

COULOGNE  ESC

COURCELLES  US

CROIX  FIC

DOUAI  SC

ESTAIRES  US

FENAIN  ES

FERRAIN  AN 96

FONTAINE AU BOIS

GRANDE-SYNTHE O

HAZEBROUCK  SC

HAZEBROUCK CHEM. AS

ISBERGUES  ESD

LAMBERSART IC

LAMBRES  ES

LE CATEAU  SC

LE QUESNOY  SA

LOSC  LILLE  Féminines

LOSC  LILLE

LOSC  LILLE  

MERVILLE  USM

MONS AC

RAIMBEAUCOURT US

ROEULX RC

ROOST WARENDIN  FC

SAINT AMAND FC

SAINT QUENTIN O

SECLIN FC

 

LOSC - Gianni BRUNO (2011 - 2012)

$
0
0
Prénom usuel: 
Gianni
Nom usuel: 
BRUNO
Numéro de maillot: 
19
Numéro d'acteur LFP: 
118085
Equipe du joueur: 
Date de naissance du joueur: 
Jeudi, juin 2, 2016
Date d'arrivé au club: 
Jeudi, juin 2, 2016
Poste du joueur: 
Saison: 
Type de l'équipe: 
Effectif Pro

LOSC - John Jaïro RUIZ (2011 - 2012)

$
0
0
Prénom usuel: 
John Jaïro
Nom usuel: 
RUIZ
Numéro de maillot: 
29
Numéro d'acteur LFP: 
144664
Equipe du joueur: 
Date de naissance du joueur: 
Jeudi, juin 2, 2016
Date d'arrivé au club: 
Jeudi, juin 2, 2016
Poste du joueur: 
Saison: 
Type de l'équipe: 
Effectif Pro

LOSC - Mickaël LANDREAU (2010 - 2011)

$
0
0
Prénom usuel: 
Mickaël
Nom usuel: 
LANDREAU
Numéro de maillot: 
1
Numéro d'acteur LFP: 
11254
Equipe du joueur: 
Date de naissance du joueur: 
Jeudi, juin 2, 2016
Date d'arrivé au club: 
Jeudi, juin 2, 2016
Poste du joueur: 
Saison: 
Type de l'équipe: 
Effectif Pro

LOSC - Barel MOUKO (2010 - 2011)

$
0
0
Prénom usuel: 
Barel
Nom usuel: 
MOUKO
Numéro de maillot: 
16
Numéro d'acteur LFP: 
108249
Equipe du joueur: 
Date de naissance du joueur: 
Jeudi, juin 2, 2016
Date d'arrivé au club: 
Jeudi, juin 2, 2016
Poste du joueur: 
Saison: 
Type de l'équipe: 
Effectif Pro

LOSC - Alexandre OUKIDJA (2010 - 2011)

$
0
0
Prénom usuel: 
Alexandre
Nom usuel: 
OUKIDJA
Numéro de maillot: 
30
Numéro d'acteur LFP: 
106824
Equipe du joueur: 
Date de naissance du joueur: 
Jeudi, juin 2, 2016
Date d'arrivé au club: 
Jeudi, juin 2, 2016
Poste du joueur: 
Saison: 
Type de l'équipe: 
Effectif Pro

LOSC - Aurélien CHEDJOU (2010 - 2011)

$
0
0
Prénom usuel: 
Aurélien
Nom usuel: 
CHEDJOU
Numéro de maillot: 
22
Numéro d'acteur LFP: 
108957
Equipe du joueur: 
Date de naissance du joueur: 
Jeudi, juin 2, 2016
Date d'arrivé au club: 
Jeudi, juin 2, 2016
Poste du joueur: 
Saison: 
Type de l'équipe: 
Effectif Pro

LOSC - Ludovic OBRANIAK (2010 - 2011)

$
0
0
Prénom usuel: 
Ludovic
Nom usuel: 
OBRANIAK
Numéro de maillot: 
10
Numéro d'acteur LFP: 
101276
Equipe du joueur: 
Date de naissance du joueur: 
Jeudi, juin 2, 2016
Date d'arrivé au club: 
Jeudi, juin 2, 2016
Poste du joueur: 
Saison: 
Type de l'équipe: 
Effectif Pro

LOSC - Arnaud SOUQUET (2010 - 2011)

$
0
0
Prénom usuel: 
Arnaud
Nom usuel: 
SOUQUET
Numéro de maillot: 
21
Numéro d'acteur LFP: 
115043
Equipe du joueur: 
Date de naissance du joueur: 
Jeudi, juin 2, 2016
Date d'arrivé au club: 
Jeudi, juin 2, 2016
Poste du joueur: 
Saison: 
Type de l'équipe: 
Effectif Pro

LOSC - Moussa SOW (2010 - 2011)

$
0
0
Prénom usuel: 
Moussa
Nom usuel: 
SOW
Numéro de maillot: 
8
Numéro d'acteur LFP: 
143788
Equipe du joueur: 
Date de naissance du joueur: 
Jeudi, juin 2, 2016
Date d'arrivé au club: 
Jeudi, juin 2, 2016
Poste du joueur: 
Saison: 
Type de l'équipe: 
Effectif Pro
Viewing all 8814 articles
Browse latest View live